• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rotor Arrière qui tourne mal

Split

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après les maquette et profitant du confinement je me suis lancé dans l'AéroModélisme.
Préférant les Hélicos et voulant rester dans l'esprit maquette j'ai acquis un V915 LAMA pour faire mes premières armes :pride:
Après quelques atterrissage "d'urgence", un arbre et un mur, ça commence a aller mieux.
Je m'éclate bien mais pb depuis hier le rotor arrière ne tourne plus.
Il tourne si je l'aide à la main, j'ai démonté et vérifié si rien n'étais coincé dedans, sans succès.

Pb de moteur ??
Avant de commander un moteur je voulais avoir d'autre avis.

Cordialement.
 
Bonjour Split (et Paul !!!:pride:)

Si le câblage est correct (pas de fil endommagé par exemple), le problème vient effectivement probablement du moteur qui aura été endommagé lors d'un atterrissage incorrect. Vérifier aussi si les pales ne sont pas trop enfoncées sur le moteur (elles peuvent toucher le moteur donc le freiner ...). En principe, ce genre de moteur ne vaut pas trop cher ... mais est souvent délicat à changer (soudures des fils, etc. ...)

Bons vols
Jean-Claude
 
Re-bonjour,

Merci Jean-Claude pour ce retour rapide.
C'est ce que je craignais mais je voulais un autre avis.
Pour info : même pb lorsque le moteur tourne sans les pales donc ça semble être bien être le moteur.
il y en a pour 12 - 15 Euros ça va.

Bon vols à tous.
 
Salut à tous.

Un retour sur mon pb :
Moteur reçu ce jour, 2 petit coup de fer à souder plus tard le Lama à repris son vol, youhouou.

Merci Jean Claude.
 
Haut