• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation Tony35350

Tony35350

Nouveau membre
Hello à tous et toutes !

Je me présente, Tony, 38 ans. J'habite à côté de St Malo
Ayant une expérience en modelisme Rc naval (offshore) et piste 1/10, j'ai laissé de côté faute de temps pendant un petit moment. Mais j'ai toujours rêvé de faire de l'helico.
C'est la que je fais appel à vous, mon but n'est pas de commencer direct en vol 3D avec un brushless dernier cri, mais j'ai tout de même envie de commencer avec un vrai pas collectif.
J'ai pu voir sur le net qu'un modèle thermique type Hirobo Shuttle pouvait être sympa, qu'en pensez vous ?
C'est vrai que le thermique est sûrement plus contraignant, mais quand je vois les prix sur le bon coin, je me dis que ça vaut le coup...a voir ?
 
Bonjour Tony

Et bienvenue sur ce forum.

En première analyse, le plus important pour débuter, c'est de choisir un hélico pour lequel tu trouveras facilement des pièces détachées et ... pendant longtemps. Or, avec la dégringolade généralisée du marché de l'hélicoptère RC, il ne reste plus beaucoup de fabricants sur le marché ... et parmi les rescapés, très peu proposent des hélicos thermiques ! A méditer !

Ensuite, le pilotage d'un hélico RC est probablement ce qu'il y a de plus difficile et il me semble quasiment indispensable de te rapprocher d'un club ou groupement quelconque qui pourra t'aider lors de tes premiers vols et limiter la casse (!). Et tu verras bien le matériel qu'utilisent les fanas du coin. Et tu pourras peut-être mutualiser avec eux les soucis d'approvisionnement en pièces détachées : grâce à ce stratagème, un crash n'immobilise ton hélico qu'un minimum de temps.

Après, à peu près tous les hélicos, qu'ils soient thermiques (plus difficiles à régler) ou électriques, permettent de débuter : ce n'est qu'une question de réglage que des moustachus t'aideront à peaufiner.

Le simulateur de vol peut aussi être d'une aide précieuse au début pour limiter la casse !

Bons vols
Jean-Claude
 
Merci Jean Claude,

Effectivement, une fois le confinement terminé, je pense que j'irai voir les clubs dans mon secteur.
C'est clair que la notion de crash, je n'y avait pas pensé... Il sera peut être plus facile de voler avec les mêmes engins que le club, ne serait ce que pour partager aussi les réglages et astuces.

Merci du conseil. J'espère pouvoir bientôt revenir écrire quelques lignes ici en tant que possesseur d'un hélico 😉

Merci
 
Salit Tony.

Bienvenu dans le monde des hélicos RC.
J'ai commencé il y a un mois avec un v915 Lama électrique.
Trop cool pour se faire la main mais effectivement la notion de crash apparaît rapidement ...
Je ne voulais pas démarré avec un bi-rotor mais l'appre.tissage est long.
Bien vérifié la dispos des pièces avant d'acheter ton hélico.

@+
 
Haut