• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vol dos sans idle up: est ce possible ?

ModHélic;2683597 à dit:
Bonjour Courtjus64

En vol dos, tu vas devoir baisser le manche "Gaz/pas" et l'amener sous la mi-course de façon à inverser la poussée des pales (les pales vont devoir passer en incidence négative). Or, dans cette position de manche, en mode normal :
- le pas négatif risque de ne pas être suffisant pour obtenir une poussée négative qui permet de ne pas descendre (tout dépend de tes réglages)
- en principe, tu arrives dans la zone ou tu coupes les gaz ! Sans moteur (ou avec moteur réduit) tu ne voleras pas longtemps !
Bon, le K110 est bon prince : il devrait s'en sortir sans trop de casse mais quand même ....

D'où l'"idle up" qui augmente le débattement en pas négatif et garde les gaz à 100% sur toute la course du manche pour ne pas couper le moteur en arrivant dans la zone de pas négatif !

Jean-Claude

Merci Jean Claude, c'est très clair. Je commençais à comprendre par moi même mais là c'est clair.
Une dernière: Sur l’émetteur j'ai mis les courbes du manuel: Throttle: Normal 0 45 65 80 100 / 3D idle up 100 100 100 100 100 and Pitch: Normal 40 45 50 60 70 / 3D idle up 30 40 50 60 70
Les trouves tu correctes ?
Merci d'avance et merci à paulinfrance: Ton dernier message me parle davantage :)
 
Oui, ces valeurs sont correctes et permettent de faire toute la voltige désirée. En particulier, il ne faut pas dépasser 70% sur le pas positif ou aller en dessous de 30% de pas négatif sous peine de demander trop d'effort au moteur. Sous un effort trop important, le moteur s'essouffle (c'est probablement la batterie qui ne suit pas), perd des tours et, dans les cas extrêmes, ça finit par terre.

Bons vols !

Jean-Claude
 
ModHélic;2683618 à dit:
Oui, ces valeurs sont correctes et permettent de faire toute la voltige désirée. En particulier, il ne faut pas dépasser 70% sur le pas positif ou aller en dessous de 30% de pas négatif sous peine de demander trop d'effort au moteur. Sous un effort trop important, le moteur s'essouffle (c'est probablement la batterie qui ne suit pas), perd des tours et, dans les cas extrêmes, ça finit par terre.

Bons vols !

Jean-Claude

Une dernière pliz :) Pour passer du pas fixe au pas variable j'avais craqué pour le Blade 230 V2 mais il m'a fait peur avec ses 350 grammes. Je ne volais qu'avec le gyro et je l'ai laissé de côté en attendant de me faire la main avec le K110.
Est ce que je peux garder les même courbes pour lui aussi ? Quitte à corriger un peu par la suite...
Merci encore
 
Bonjour
vol le plus possible avec ton K110 avant de passer sur le Blade, ton portefeuille te remerciera

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Haut