• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vol dos sans idle up: est ce possible ?

courtjus64

Nouveau membre
Bonjour,
Au bout de 30 ans d'aéromodélisme (planeur puis avion électrique) je me mets à l'hélico depuis quelques mois.
Je me débrouille pas mal avec les pas fixe et je viens de recevoir mon premier pas variable avec le K110. Question*: peut on tenir le vol dos en 3D sans enclencher le idle up*?
Dans ce cas à quoi sert le idle up*? J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on fixe le throttle à 100 Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça vite fait ;o)
Merci d'avance
 
Google courbe pas gas, et tu va trouve ton bonnheure,,

Idle 1 démarrage / et Stationnaire
Idle 2 vol normal / voltige simple
Idle 3 3 D
après ça autorotation.
chaque sélection donne une vitesse rotor ( gaz ) et pas différant.
 
paulinfrance;2683555 à dit:
Google courbe pas gas, et tu va trouve ton bonnheure,,

Idle 1 démarrage / et Stationnaire
Idle 2 vol normal / voltige simple
Idle 3 3 D
après ça autorotation.
chaque sélection donne une vitesse rotor ( gaz ) et pas différant.

Merci paulinfrance mais ça ne répond pas à mes questions. :)
 
Mais si,
Idle 1; o% gas en bas 90% haut, pas -4° +9°
idle 2 25% gas et 90% pas -5° +9°
Idle 3 pour voler sur la dos il faut une pas de -8° Gas 100% et a l'endroit +8° gas 100%

autorotation 0% gas -5° + 12°

Toute ses chiffres sont approximative, chaque helico / pales /motorisation, et style de vol sont différant.
 
courtjus64;2683547 à dit:
Bonjour,
Au bout de 30 ans d'aéromodélisme (planeur puis avion électrique) je me mets à l'hélico depuis quelques mois.
Je me débrouille pas mal avec les pas fixe et je viens de recevoir mon premier pas variable avec le K110. Question*: peut on tenir le vol dos en 3D sans enclencher le idle up*?
Dans ce cas à quoi sert le idle up*? J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on fixe le throttle à 100 Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça vite fait ;o)
Merci d'avance

Bonjour Courtjus64

En vol dos, tu vas devoir baisser le manche "Gaz/pas" et l'amener sous la mi-course de façon à inverser la poussée des pales (les pales vont devoir passer en incidence négative). Or, dans cette position de manche, en mode normal :
- le pas négatif risque de ne pas être suffisant pour obtenir une poussée négative qui permet de ne pas descendre (tout dépend de tes réglages)
- en principe, tu arrives dans la zone ou tu coupes les gaz ! Sans moteur (ou avec moteur réduit) tu ne voleras pas longtemps !
Bon, le K110 est bon prince : il devrait s'en sortir sans trop de casse mais quand même ....

D'où l'"idle up" qui augmente le débattement en pas négatif et garde les gaz à 100% sur toute la course du manche pour ne pas couper le moteur en arrivant dans la zone de pas négatif !

Jean-Claude
 
Haut