• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

K110 ne décolle plus. Axe qui coulisse.

courtjus64;2683808 à dit:
La possibilité de mixer le Gyro me permet de me faire petit à petit au pas collectif sans trop de casse).

Je rectifie mon dernier post car ce n'est pas ça DU TOUT. On ne mixe rien du tout. Le gyro passe du tout au rien d'un coup. C'est à dire que de 50 à 100 on est à 100% d'assistance (6G) et que de 49 à 0 on est à 0% d'assistance (3D). En plus le dual rate ne marche plus en 3D. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un moustique qui s'emballe au moindre millimètre des manches et qui devient incontrôlable pour un débutant en pas collectif.
 
Bonjour Coutjus64 !

Du calme, du calme ! :-D
Oui, pour un débutant le mode 3D est difficile, c'est sur !

Tu progresses ? C'est bien ! Mais ça va se compliquer maintenant : à toi de régler le moustique selon tes capacités. Quand tu seras devenu un as, tu trouveras probablement qu'il fallait bien cette maniabilité pour se permettre toute la voltige 3D dans une salle ...
La radio permet de configurer tout ça. Si tu quittes le mode 6G, ça veut dire que tu commences à maitriser le fauve. A partir de là, entres dans la configuration du modèle et mets-y ce qui te conviendra comme courbe de pas, double débattements, expos, etc. ... Bref, règles-le à ta main et n'hésites pas à y revenir chaque fois que tu sentiras que tu peux "faire mieux" !

Pour ma part, malgré mes quelques années d'expérience du pilotage hélicoptère, j'en reste à 75% de débattement et -40% d'expo partout ... Bof ... je n'ai plus 20 ans non plus ... Et ça permet déjà beaucoup de flips et de vols dos en balayant le gymnase ... ! :-D

Bons vols !
Jean-Claude
 
ModHélic;2684024 à dit:
Bonjour Coutjus64 !
à toi de régler le moustique selon tes capacités. Quand tu seras devenu un as, tu trouveras probablement qu'il fallait bien cette maniabilité pour se permettre toute la voltige 3D dans une salle ...
La radio permet de configurer tout ça. Si tu quittes le mode 6G, ça veut dire que tu commences à maitriser le fauve. A partir de là, entres dans la configuration du modèle et mets-y ce qui te conviendra comme courbe de pas, double débattements, expos, etc.
Jean-Claude

Merci pour tes encouragements Jean Claude. Le problème est que dès que je passe en 3D le Dual rate ne marche plus. En 6G je vole toujours à 100 mais j'avais mis aussi 50 au cas où. En 3D il est toujours à 100.
Un millimètre à piquer sur le manche le met à la verticale instantanément. Pas rassurant du tout. C'est tout ou rien.
A bientôt
 
courtjus64;2684171 à dit:
... Le problème est que dès que je passe en 3D le Dual rate ne marche plus. En 6G je vole toujours à 100 mais j'avais mis aussi 50 au cas où. En 3D il est toujours à 100.

Je ne peux rien jurer car je ne possède pas la radio fournie avec le K110 mais tu me surprends beaucoup. Il doit rester possible de configurer un dual rate même en mode 3D ... Il doit y avoir quelque-chose qui t'échappe dans son fonctionnement.

Autre possibilité : en mode 6G, les inclinaisons que l'on peut donner à l'hélico sont directement liés aux déplacements des manches. En mode 3D, ce n'est plus du tout le cas : plus rien ne limite l'inclinaison du modèle. par exemple, si tu gardes le manche "à piquer" un peu trop longtemps, même d'un mm, il finira par se retrouver en plein piqué. Il faut agir en remettant le manche à 0 dès que tu as atteint l'inclinaison que tu désirais !

Jean-Claude
 
Sur la radio XK livrée avec le 110 (la X6), le Dual Rate est indépendant du mode de vol et il n'y a aucun mixage qui permette de le faire, même involontairement. Le DR est commandé par le switch de droite (le premier, pas celui qui est sur le dessus de la radio qui est la coupure moteur). Tu vois le résultat sur l'écran en bas au centre où il y a un triangle qui se noircit à moitié de DR et se noircit complètement quand en débattement maxi.

De plus le DR n'est pas indiqué par l'affichage principal, les valeurs que tu donnes (50 et 100), doivent correspondre à la commande que tu es en train de bouger ou à la puissance moteur.

Le switch 3D/6D (à gauche en haut) ne sert qu'à ça et ne commande rien d'autre. Après, elle peut avoir un défaut mais autant d'alignements de planètes rendent cette hypothèse hautement improbable. Essaie de bien lire le mode d'emploi et de tester les switches les uns après les autres pour bien comprendre leurs actions et ensuite que tu puisses les actionner sans y réfléchir.
 
Haut