• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

K110 ne décolle plus. Axe qui coulisse.

Mea Culpa. Je viens de voir que j'avais mis 80 et 100 dans le Dual Rate. C'est pour ça que je n'ai pas senti de différence. Sans compter que le stress s'y est aussi mêlé. Mais je confirme: il n'y a pas de "taux de Gyro". "Sur la radio XK livrée avec le 110 (la X6)" comme dit Igloochien il existe bien ce paramètre mais il ne sert à rien. Avec le switch 3D/6D en position 3D si l'on met un taux entre 100 et 51 on reste en "full assistance" et si on met de 50 à 0 on est en "no assistance at all" = 3D. C'est du tout ou rien.
Je pense que je vais m'entraîner avec le Blade 230 S V2 avant (et pas le contraire). Il me semble plus "progressif". Merci aux deux.
 
Franchement, sur le K110, le mode 6G n'est pas une réussite. Il est quasi-impossible de le régler pour qu'il reste stable et quand on y arrive, ça dure 30 secondes tout au mieux.

Pour un débutant, je conseille instamment de rester sur le mode 3G qui lui assure un stationnaire parfaitement stable avec en contrepartie un DR réglé à 60% par exemple. Tu verras, c'est nettement plus facile (et rassurant) d'avoir un hélico qui ne dérive pas et qu'il ne faille plus se battre en permanence dés le décollage pour le maintenir en place.
 
Igloochien;2684217 à dit:
Franchement, sur le K110, le mode 6G n'est pas une réussite. Il est quasi-impossible de le régler pour qu'il reste stable et quand on y arrive, ça dure 30 secondes tout au mieux.

Pour un débutant, je conseille instamment de rester sur le mode 3G qui lui assure un stationnaire parfaitement stable avec en contrepartie un DR réglé à 60% par exemple. Tu verras, c'est nettement plus facile (et rassurant) d'avoir un hélico qui ne dérive pas et qu'il ne faille plus se battre en permanence dés le décollage pour le maintenir en place.

Oui mais, je l'avais pris pour m'entraîner à la 3D et comme tu dis il semble trop nerveux pour ça. Des pas fixe j'en ai trois; notamment le Eachine E119 qui est une merveille rapport qualité/prix. Pour moins de 60 euros tu as un hélico hyper stable mais nerveux si tu le veux, avec son émetteur basique, et 15 minutes d'autonomie par accu. Il réagit comme le K110 sauf que ce dernier utilise un brushless et ça se sent aussi.
Je vais donc m'entraîner avec ce super Blade 230 S V2. Le top !
Et merci ! :)
PS au fait, je pense que tu intervertis le mode 3D et 6G dans ton message :)
 
courtjus64;2684216 à dit:
... Mais je confirme: il n'y a pas de "taux de Gyro". "Sur la radio XK livrée avec le 110 (la X6)" comme dit Igloochien il existe bien ce paramètre mais il ne sert à rien. Avec le switch 3D/6D en position 3D si l'on met un taux entre 100 et 51 on reste en "full assistance" et si on met de 50 à 0 on est en "no assistance at all" = 3D. C'est du tout ou rien.

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce qu'on voulait t'expliquer. Il ne s'agit pas de changer ("moduler") le taux d'action des gyros. Effectivement l'inter 3D/6G est en tout ou rien, tu n'obtiendras pas de modulation à partir de là.

Mais on veut te dire de passer en mode 3D et de réduire l'efficacité des manches sur la radio de façon à ne plus avoir un moustique qui se jette de partout dès que tu effleures les manches. Pour cela, il faut mettre des valeurs très réduites dans le dual rate (50% c'est déjà beaucoup) et surtout mettre de l'exponentiel (au moins -50, tu peux aller au-delà). Ainsi, ton K110 réagira plus lentement aux commandes ce qui te laissera le temps de comprendre ce qui se passe et de réagir correctement. Contrairement à ce que tu penses, il est très stable en mode 3D (non, non, nous ne confondons pas !). Il est tout à fait possible de l'arrêter complètement et de lâcher les commandes même plusieurs dizaines de secondes d'affilée. Mais pour cela il faut le mettre parfaitement à plat toi même : l'assistance ne t'y aide plus.

Enfin, tu n'apprendras pas à maîtriser complètement un hélico classique tant qu'une assistance te le remettra à plat. Une "modulation" de l'assistance ne t'apportera pas grand-chose : l'hélico est piloté par son électronique ou par toi, il faut choisir ... et se jeter à l'eau ! Du moins c'est ainsi que nous avons tous appris.

Bon courage, Jean-Claude
 
ModHélic;2684261 à dit:
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce qu'on voulait t'expliquer. Il ne s'agit pas de changer ("moduler") le taux d'action des gyros. Effectivement l'inter 3D/6G est en tout ou rien, tu n'obtiendras pas de modulation à partir de là.
Bon courage, Jean-Claude

Si, si. J'avais compris ! :) Sauf que dans cette radio, en plus de l'interrupteur, tu as la (fausse) possibilité de régler le taux d'assistance de 0 à 100 par paliers de 1 !!!. Mais ça ne marche pas. C'est pipeau. C'est du tout ou rien. Et c'est ça qui m'a surpris et déçu. Maintenant que je le sais, je me suis penché davantage sur les dual rate et expos et c'est vrai que je commence à mieux le "sentir".
Tout à fait d'accord avec toi : "tu n'apprendras pas à maîtriser complètement un hélico classique tant qu'une assistance te le remettra à plat"
Merci encore
 
Haut