• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

K110 ne décolle plus. Axe qui coulisse.

courtjus64

Nouveau membre
Bonjour, Après 2 vols sans problème ce matin, l'hélico s'est couché au décollage et a à peine touché le gazon. J'ai coupé les gaz immédiatement puis j'ai tenté de repartir et là on aurait dit qu'il manquait de puissance. Il ne décolle plus. Ou alors c'est un problème d'incidence. A la maison je m’aperçois que l'axe principale coulisse sur 1,5 mm et fait varier l'incidence des pales (voir images jointes). Que s'est il passé? Quel pièces faut il changer ? La couronne n'a rien et n'a pas bougé. Toutes les commandes fonctionnent.
Merci de votre aide
1.jpg2.jpg
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    99,4 KB · Vues: 18
  • 2.jpg
    2.jpg
    82,7 KB · Vues: 17
Bonjour Courtjus64

Rien de grave : c'est la couronne qui a glissé (elle est presque sortie) et qui donne ce jeu effectivement anormal. C'est fréquent. Il suffit de la remettre en place. Il faut souvent forcer un peu car seul cet effort la maintient en place. Attention, il y a un méplat sur l'axe et un ergot dans le moulage de la couronne : avant de forcer, s'assurer que les deux sont bien l'un en face de l'autre.

Bons vols !
Jean-Claude
 
ModHélic;2683760 à dit:
Bonjour Courtjus64

Rien de grave : c'est la couronne qui a glissé (elle est presque sortie) et qui donne ce jeu effectivement anormal. C'est fréquent. Il suffit de la remettre en place. Il faut souvent forcer un peu car seul cet effort la maintient en place. Attention, il y a un méplat sur l'axe et un ergot dans le moulage de la couronne : avant de forcer, s'assurer que les deux sont bien l'un en face de l'autre.

Bons vols !
Jean-Claude

Jean Claude !!! Tu me sauves la vie.
Je l'ai remis (en tournant légèrement la couronne à droite et à gauche) et l'hélico vient de redécoller dans le salon.
Un grand grand merci. Je me voyais déjà en train d'en commander un autre... :)
 
Oh ! Il t'en arrivera d'autres, beaucoup d'autres !

Heureusement, on trouve facilement toutes les pièces détachées pour réparer tout ce qui peut casser ! J'ai le mien depuis plusieurs années. Il ne lui reste probablement plus beaucoup de pièces d'origine ... en admettant qu'il en reste ! Et il vole toujours aussi bien. Certaines pièces sont un peu compliquées à changer, surtout vers l'anti-couple mais dans l'ensemble, ce moustique est bien conçu et s'entretient bien.

Évites les pièces "upgrade" (en métal alors que celles d'origine sont en plastique) : elles sont trop rigides (et lourdes) et entraînent de la casse parfois plus grave que ce qui se serait passé avec les pièces plastique d'origine. Quand ça tape vraiment trop fort, on finit toujours par casser quelque-chose et mieux vaut que les pièces d'origine en plastique jouent leur rôle de fusible ...

Jean-Claude
 
Ok. C'est bon à savoir tout ça. Il faut dire que pour le prix d'un neuf (soixantetquelqueuros) autant en avoir deux. Mais bon, j'ai l'ai pris comme un modèle de transition. La possibilité de mixer le Gyro me permet de me faire petit à petit au pas collectif sans trop de casse). Et merci pour les conseils sur les "upgrade". Je me méfiais un peu déjà.
A une prochaine fois.
 
Haut