• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

K110: quels Dual rates pour la 3D ?

courtjus64

Nouveau membre
Bon, ça y est. Depuis quelque temps je vole sans problème sans l’assistance du Gyro. Pas de casse.
Actuellement, en Dual Rate j'ai 35, 35 et 50 pour le cyclique.
Est ce suffisant pour la voltige de base (vol dos, etc) ? ou faut il les augmenter ?
J'ai essayé le idle up 3 secondes et les gaz/pas c'est bien plus nerveux...
Merci d'avance.
 
Personnellement, je ne mets pas de dual rate pour le cyclique. Je mets au moins -50% d'exponentiel de façon à garder des débattements "humains" autour du neutre tout en conservant les pleins débattements "au cas ou ..."
Pour le collectif, je mets ce que recommande la notice : de -70% à + 70%. Au-delà, l'ensemble moteur/contrôleur/batterie n'a plus assez de puissance et le régime rotor s'effondre ...

Jean-Claude
 
Merci Jean-Claude.
Donc, si j'ai bien compris tu mets 100 de Dual rate partout et -50% d'expo pour le cyclique. Combien d'expo pour le reste ?
 
Heu ... Ne serais-tu pas en train de confondre cyclique et collectif ?

Cyclique = roulis et tangage (ailerons et profondeur)
Collectif = pas général

Je ne mets pas d'expo au pas général mais réduction de débattement à 70%
Je ne mets pas de réduction de débattement aux cycliques mais -50% d'expo.
D'ailleurs, je mets aussi -50% d'expo à l'anti-couple (lacet) et plein débattement

Jean-Claude
 
ModHélic;2686851 à dit:
Heu ... Ne serais-tu pas en train de confondre cyclique et collectif ?
Jean-Claude

Si, si :) Merci pour la clarification.
Je viens d'augmenter ce matin les débattements à 60 en passant de -25% à -30% d'expo et c'est nettement plus facile et stable même avec quelques rafales à 8 kmh. Finalement c'est l'expo qui rend le pilotage plus cool. Je vais essayer à -40%
 
Haut