• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

E 160 gaz trop sensibles au décollage.

courtjus64

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire mon premier vol avec le E160. J'ai gardé la même radio et les mêmes courbes que pour le K110 et je trouve qu'il décolle trop brutalement.
Au départ le régime monte en puissance gentiment (trop ?) puis pour le faire décoller il faut continuer tout doux et malgré ça il part d'un coup ou presque et il faut réduire les gaz (je vole dans le jardin pour le moment) et là il redescend brutalement. Quelles valeurs de courbe faut il changer pour avoir une transition plus souple ?
Voici pour le moment en "Normal":
Throttle 0 40 65 80 100
Pitch 40 45 50 60 70

Merci d'avance
 
A priori; le moteur est moins linéaire que le XK110. Les réglages conseillés sont différents pour la courbe de throttle. Quand il commence à donner (85 % selon ce que je vois du manuel), tu es déjà à un pas élevé --> pas étonnant qu'il monte vite.

Essaie avec les réglages préconisés

Capture d’écran 2020-09-28 211809.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-28 211809.jpg
    Capture d’écran 2020-09-28 211809.jpg
    55,9 KB · Vues: 16
Et bien, j'ai essayé et j'ai cassé. 2 fusibles on pété (2 bras de servo en plastoc). J'ai dû garder la config du K110 car au démarrage les pales étaient vraiment inclinées et je n'ai pas oser démarrer comme ça. En fait le passage de 40 à 25 en pitch fait beaucoup incliner les pales. J'essayerai la prochaine fois. Le rotor de queue tremblait bizarrement et je n'étais pas à l'aise; Je volais trop prés du sol et à un moment j'ai coupé le gaz car les pales allaient toucher l'asphalte de la rue et paf !. Je me rends compte qu'il me faut encore m'entrainer avec le K110 et prendre plus de risques afin de peaufiner le pilotage en 3D. Si quelqu'un a des tuyaux pour remplacer ces bras de servos cassés, je suis preneur.
 
Haut