Problème de puissance

Michel1995

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai ressorti mon ancien hélicoptère télécommandé du fond du grenier c'est un modèle basique et peu cher (un Cetacea YD613 [Green Fox]).

J'ai tenté de le mettre en marche après l'avoir rechargé (j'ai bien entendu vérifié que la batterie fonctionne encore avec un multimètre). Il s'est bien mis en marche mais après avoir synchronisé la télécommande avec l'Hélico il a commencé à faire tourner ses hélices mais au moment d'augmenter les gaz fini plus rien. Mais l'hélicoptère reste enclenché (j'ai déduis cela car les leds fonctionnais encore).

Voila en espérant avoir bien expliqué si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander !

Michel
(PS: Avant d'avoir écris un message sur ce forum j'ai passé toutes la journée à tester des choses...)
 
Je mets ma main à couper quelle fonctionne (je suis plus ou moins du métier).
enfaite je pense que ça doit venir d'un condo sur la carte éléctrique

Merci pour ta réponse !

Michel
 
Michel1995;2695221 à dit:
Je mets ma main à couper quelle fonctionne (je suis plus ou moins du métier).
enfaite je pense que ça doit venir d'un condo sur la carte éléctrique

Merci pour ta réponse !

Michel

Bonjour Michel1995

Peut-être ta batterie te donne toujours la tension nominale mais qu'en est-il de sa résistance interne qu'un multimètre ne te permet pas de mesurer. De plus, tu précises que tu as "ressorti cet hélico du grenier" : depuis combien de temps y était-il ? Donc quel age a cette batterie stockée sans précaution particulière (à tension de stockage et au froid normalement). Dans ces conditions, au bout de trois ans, une LiPo a bien vieilli !
Je pense que, de toute façon et avant toute autre intervention, je commencerais par essayer une batterie neuve : sur ce type de petit hélico, les batteries de remplacement se trouvent facilement et ne coutent pas bien cher !

Jean-Claude
 
Bonjour, je confirme ce que disent mes collègues, ce que tu décris est typique d'une batterie qui manque de pêche. La tension s'écroule lors de la demande de puissance.
 
Haut