Compatibilité T-Rex 450 et une multiplex royal pro

vevouille

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais m’essayer à l’hélico et j’ai trouvé un T-Rex 450 Plus DFC d’occaz qui m’intéresse.

Je pilote des avions depuis longtemps et j’ai une radio MPX Royal Pro 9 en 2.4 gHz

Ma question est simple: puis-je utilisé ma radio avec l’hélico ? Dois-je changer le récepteur ?

Merci pour vos lumières!
 
Bonsoir, à priori aucune "contre-indication"! Les hélicos font partie du package de la Royal Pro, j'ai cette radio (je ne fais pas encore de l'hélico d'ailleurs mais ça va venir) et je suis d'ailleurs en train de me taper le manuel, y'a plein de trucs que je ne me rappelle plus! ;)
 
Si c'est un 450 DFC, c'est un flybarless et donc n'importe quelle radio peut faire l'affaire puisque l'élément indispensable, c'est le module Gyro qui va gérer les 3 axes (prof, aileron et anti-couple).

Ces modules se contentent d'une entrée dite H1, c'est-à-dire une voie prof, une voie aileron, une voie anti-couple et une voie pas et ils gèrent le reste. Les programmes Héli n'ont pratiquement qu'une seule utilité, ce sont les courbes de pas et de moteur mais ça peut se faire aussi bien avec 2 mixages libres.
 
Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, tout passe par ce module:
286AC30D-4364-4503-BC30-EFEAC34E35C1.jpg

j’utilise un récepteur MPX que je branche avec des cables servos sur le module et les servos sont tous connectés à celui-ci et il gère la stabilisation, le mixage, etc. C’est correct ?
 

Fichiers joints

  • 286AC30D-4364-4503-BC30-EFEAC34E35C1.jpg
    286AC30D-4364-4503-BC30-EFEAC34E35C1.jpg
    16,4 KB · Vues: 8
Oui, c'est exactement ça (sauf pour la sortie moteur qui passe par l'ESC). Par contre, le gyro Align, c'est pas l'idéal pour débuter car c'est un des plus ch... à utiliser et à régler. Si tu es seul, il va falloir longuement lire le manuel et traîner sur les tutos.

Si tu peux, commande-toi plutôt un clone de Kbar (35 €, enfin plutôt 50 maintenant avec la chère TVA de notre non moins chère EU). Ca vole très bien sorti de boîte et si tu veux le régler aux petits oignons, l'interface est sympa. C'est un clone éprouvé depuis des années du mikado Vbar (excellent mais coûte 8 fois plus cher).

En plus cher, tu as le Spirit, c'est le top, simplissime à régler et une Rescue sans faille (si tu perds les pédales, et ça arrive vite au début), tu enclenches un switch et hop l'hélico se remet à plat et remonte (même s'il arrive pleine balle la tête à l'envers :) ). Tu peux aussi programmer un plancjher de verre, une altitude que l'hélico ne peut pas franchir en descendant, même si tu lâches les manches. C'est cher au début, mais c'est vite amorti.
 
Haut