• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les débuts en Hélico

Chris91;2739689 à dit:
Je vais explorer ce modèle, merci pour le retour. Par contre il me faudrait un simulateur avant non ? (Effectivement pour la 3D, ce n'est pas l'objectif recherché pour le moment mais s'il a cette polyvalence c'est encore mieux oui...)

Je viens de regarder, effectivement c'est moins élaboré que ce que je pensais.. (Mais pourquoi pas se faire la main avec ce modèle quand même oui..) Moi je parlais d'un premier hélico qui demande une maitrise totale de la machine avec donc un simulateur d'entrainement avant...
 
Pour les débuts, tape simulateur vol RC sur Aliexpress, tu n'auras que l'embarras du choix pour 10-15 €, ça suffit largement pour maîtriser le stationnaire et les premières figures 3D. Après, si tu accroches, tu pourras prendre du réaliste à 90-100%, c'est plus cher (~100 €).
 
Bonjour,

Pour ma part, je prefere Phoenix-RC comme simulateur mais après, tout peu ce discuter.
Pour l'helico, moi je te conseillerais plutot un helico type T-REX 500 qui est plus stable que des plus petits qui sont un peu trop nerveux c'est une taille moyenne car plus gros, après c'est un budget et tu peux aussi en trouver un d'occase pour pas trop cher.
voila
Comme on dit a toi de voir
Bonne continuation
 
Igloochien;2739713 à dit:
Pour les débuts, tape simulateur vol RC sur Aliexpress, tu n'auras que l'embarras du choix pour 10-15 €, ça suffit largement pour maîtriser le stationnaire et les premières figures 3D. Après, si tu accroches, tu pourras prendre du réaliste à 90-100%, c'est plus cher (~100 €).

pPRODEVEN;2739742 à dit:
Bonjour,

Pour ma part, je prefere Phoenix-RC comme simulateur mais après, tout peu ce discuter.
Pour l'helico, moi je te conseillerais plutot un helico type T-REX 500 qui est plus stable que des plus petits qui sont un peu trop nerveux c'est une taille moyenne car plus gros, après c'est un budget et tu peux aussi en trouver un d'occase pour pas trop cher.
voila
Comme on dit a toi de voir
Bonne continuation

Bonjour,
Je viens de regarder : c'est environ 900 euros ? C'est pas vraiment par ce genre de modele que je pense démarrer lol
Je pense débuter avec un hélico à 100 euros environ pour commencer (je ne sais même pas si ça va me plaire encore)

Merci
 
Il n'y a pas que le coût d'achat. Il faut prévoir des batteries en rapport et le chargeur qui va avec (70 w environ/batteries soit 150 à 200 W mini pour voler 2x 5 minutes) ce qui gonfle la note nettement. Le coût des crashes (très rares au début, c'est bien connu :) ), rien qu'une paire de pales, un axe feather, un axe rotor et l'AC, c'est 80 € mini la touchette (en noName et en espérant que les pieds de pale, les roulements, le swash... n'aient pas morflé).

Plus sérieux, les débuts c'est aussi le danger de ce hachoir volant qu'est l'hélico pour qui ne maîtrise pas encore bien et un 500 dans la poire, ça va de la blessure grave à mortelle. Pas vraiment le conseil de taille que je donnerais pour débuter seul.
 
Haut