• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les débuts en Hélico

Igloochien;2739773 à dit:
Il n'y a pas que le coût d'achat. Il faut prévoir des batteries en rapport et le chargeur qui va avec (70 w environ/batteries soit 150 à 200 W mini pour voler 2x 5 minutes) ce qui gonfle la note nettement. Le coût des crashes (très rares au début, c'est bien connu :) ), rien qu'une paire de pales, un axe feather, un axe rotor et l'AC, c'est 80 € mini la touchette (en noName et en espérant que les pieds de pale, les roulements, le swash... n'aient pas morflé).

Plus sérieux, les débuts c'est aussi le danger de ce hachoir volant qu'est l'hélico pour qui ne maîtrise pas encore bien et un 500 dans la poire, ça va de la blessure grave à mortelle. Pas vraiment le conseil de taille que je donnerais pour débuter seul.

Comment ça il n'y a pas les prix ? Sur internet on en trouve ?

https://www.flashrc.com/1568-t_rex_500.html

Sinon oui je suis d'accord pour le reste..... Je ne suis pas DU TOUT à ce niveau d'hélico pour démarrer... Je souhaite déjà appréhender le jeux et voir si ça me plait...

Quand j'étais jeune c'étaient les thermiques qu'on pouvait rarement apercevoir... C'était impressionnant... Et avec un plein ça durait plus que 5 mn...
 
J'avais acheté cet hélico chez un professionnel du modélisme en 2013.

Je n'ai jamais réussi à le faire voler (aucune notice dedans et il n'y a pas autant de choses sur le net à cette époque concernant ces marchés de niches)

Je viens de le ressortir mais le rotor ne démarre pas toujours, c'est de temps en temps (est ce la batterie, ou un composant, ou encore le calibrage de la télécommande ?...)

Vous pensez quoi de ce petit modele ?

Merci



IMG_9586.jpgIMG_9587.jpgIMG_9588.jpgIMG_9589.jpgIMG_9590.jpgIMG_9591.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_9586.jpg
    IMG_9586.jpg
    83,3 KB · Vues: 11
  • IMG_9587.jpg
    IMG_9587.jpg
    79,3 KB · Vues: 9
  • IMG_9588.jpg
    IMG_9588.jpg
    76,8 KB · Vues: 10
  • IMG_9589.jpg
    IMG_9589.jpg
    72 KB · Vues: 8
  • IMG_9590.jpg
    IMG_9590.jpg
    68 KB · Vues: 8
  • IMG_9591.jpg
    IMG_9591.jpg
    77 KB · Vues: 10
Chris91;2739789 à dit:
Comment ça il n'y a pas les prix ? Sur internet on en trouve ?

Tu as dû lire un peu vite car je n'ai jamais parlé de ça ?!! :semi-twins: Sinon, le modèle dont tu mets les photos, je ne connais pas, mais ça ressemble nettement à un pas fixe, plus simple mécaniquement qu'un pas collectif variable mais paradoxalement, moins facile à piloter. On faisait ça à l'époque où les gyro 3 axes n'existaient pas (du moins pas chers et micro) et c'est le gyroscope mécanique (la barre de Bell à 45° au-dessus du rotor qui servait de référentiel/régulateur). En salle, ça allait à peu près mais dehors avec un peu de vent, c'était mariole à ramener.

Il y a de grandes chances que ce soit la batterie et sûrement très difficile d'en trouver une en spare --> bricolage à prévoir sans garantie de succès car ça peut-être tout autre chose du plus simple (couronne plastique HS ou qui tourne folle sur l'axe rotor) jusqu'à la platine ESC où là ce sera quasiment impossible d'en retrouver une. Si tu as le temps, essaie (en attendant la livraison du XK110 :) ) mais sinon garde tes sous pour la suite.
 
Igloochien;2739792 à dit:
Tu as dû lire un peu vite car je n'ai jamais parlé de ça ?!! :semi-twins: Sinon, le modèle dont tu mets les photos, je ne connais pas, mais ça ressemble nettement à un pas fixe, plus simple mécaniquement qu'un pas collectif variable mais paradoxalement, moins facile à piloter. On faisait ça à l'époque où les gyro 3 axes n'existaient pas (du moins pas chers et micro) et c'est le gyroscope mécanique (la barre de Bell à 45° au-dessus du rotor qui servait de référentiel/régulateur). En salle, ça allait à peu près mais dehors avec un peu de vent, c'était mariole à ramener.

Il y a de grandes chances que ce soit la batterie et sûrement très difficile d'en trouver une en spare --> bricolage à prévoir sans garantie de succès car ça peut-être tout autre chose du plus simple (couronne plastique HS ou qui tourne folle sur l'axe rotor) jusqu'à la platine ESC où là ce sera quasiment impossible d'en retrouver une. Si tu as le temps, essaie (en attendant la livraison du XK110 :) ) mais sinon garde tes sous pour la suite.

Effectivement j'avais lu "il n'y a pas DE coût d'achat..." / C'est pas "QUE" le coût d'achat en fait, ok bien compris cette fois ;)
D'accord merci pour les éclaircis sur mon modèle... (J'essaierai de trouver une autre batterie si je peux, et au pire ça m'en fera deux...).
Sinon j'ai vu qlq videos sur le XK 110, il fonctionne bien dis donc ! Et même en extérieur... (Quelqu'un faisait même de la 3D avec..).
Je verrai pour le mois prochain... (Chez quel revendeur me conseilleriez vous de l'acheter si je saute le pas... ?)
MERCI
 
Pour l'acheter, le plus simple c'est encore direct en Chine comme làhttps://fr.aliexpress.com/item/1005001351619902.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.1d4fd9d1Iwc1ar&algo_pvid=7c873d4a-5c32-4ef0-8de1-203c0ab42cf6&algo_exp_id=7c873d4a-5c32-4ef0-8de1-203c0ab42cf6-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000015790501237%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2194.08%21%21%21%21%21%400b0a0ac216570555940448180e7c26%2112000015790501237%21sea

94 € si tu as déjà une radio S-FHSS (Futaba) ou multiprotocole OTX, 140 € avec l'émetteur. La même chose doit se trouver chez Bangood et autres. Il y a sûrement moins cher mais plus risqué, comme toujours. Vu que ça prend 2-3 semaines pour venir, ajoute quelques spares. Sur le XK 110, prends quelques paires de pales (quelques €), des couronnes plastiques rotors (10) et 2-3 tubes de queue, tu seras paré pour plusieurs mois, surtout si tu voles au-dessus de l'herbe et que tu prends l'habitude de couper le moteur dés que tu sens que tu vas aller au tas.

Pour l'entretien, les réglages (il y en a peu) et les conseils, tu trouveras tout là http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=322&t=65368&hilit=xk110&start=1080
Sinon, une fois sur ce forum tu tapes XK 110 dans leur moteur de recherche et tu en sauras plus que moi.

Bons vols
 
Haut