Les débuts en Hélico

Chris91

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Dans les dernièrs posts sur ce forum je n'ai rien vu au sens large pour bien démarrer dans cet univers..
Cela fait des mois que je regarde les hélico sur internet parceque c'est probablement le véhicule en modèle réduit qui me fascine le plus..

J'aimerai commencer cet été un peu plus tard avec un petit hélicoptère mais qui demande une certaine maitrise déjà... Du coup quel simulateur me conseilleriez vous avant toutes choses ? Et par la suite, sur quel modele d'hélico (petite taille pour démarrer) m'orienteriez vous ?

Merci
 
Sinon pour répondre à ta question. Le modèle vraiment pas cher (< 80 € sans l'émetteur mais avec le RX, le contrôleur, le module et tous les servos ; le RX est comptatilble futaba F-FHSS, donc n'importe quelle radio OTX multi-protocole fait l'affaire) pas gros donc pas dangereux, qui permet de débuter en hélico direct sorti de boite, avec des spares disponibles pas chers non plus, c'est le XK110.

Il permet de débuter sans souci mais il passe aussi la 3D enfin dans la limite de puissance de son moteur : vol dos, funnels, les flip et les piroflip ça passe sans souci, les tics-tocs pas vraiment, des rainbows tout au plus en encore, en gérant le pas :). Cela précisé, avant que tu en sois là, tu auras déjà eu envie d'autre chose :)
 
Igloochien;2739685 à dit:
Sinon pour répondre à ta question. Le modèle vraiment pas cher (< 80 € sans l'émetteur mais avec le RX, le contrôleur, le module et tous les servos ; le RX est comptatilble futaba F-FHSS, donc n'importe quelle radio OTX multi-protocole fait l'affaire) pas gros donc pas dangereux, qui permet de débuter en hélico direct sorti de boite, avec des spares disponibles pas chers non plus, c'est le XK110.

Il permet de débuter sans souci mais il passe aussi la 3D enfin dans la limite de puissance de son moteur : vol dos, funnels, les flip et les piroflip ça passe sans souci, les tics-tocs pas vraiment, des rainbows tout au plus en encore, en gérant le pas :). Cela précisé, avant que tu en sois là, tu auras déjà eu envie d'autre chose :)

Je vais explorer ce modèle, merci pour le retour. Par contre il me faudrait un simulateur avant non ? (Effectivement pour la 3D, ce n'est pas l'objectif recherché pour le moment mais s'il a cette polyvalence c'est encore mieux oui...)
 
Haut