débuter l'hélico thermique

totofoin2

Nouveau membre
Bonjour ,

j'aimerais débuter l'hélicoptère thermique.
Mais est ce quelqu'un peut me dire avec lequel commencé(hélicoptère + tous le matériel nécessaire)? Et est ce que vous pouvez me mettre les liens vers les sites ?


bon vols
 
alors tout d'abord as tu une experience du pilotage helico? si oui evite de passer par la case " classe 30 " car tu ne peux pas faire de voltige avec et tu risque de vite aller au bout des capacitees de ta machine. Passe directement as une classe 50. Les accesoires ba c'est du classique demareur avec la ralonge ( sinon on ne peut pas demarer un helico ) qq pales de rechanges et puis pour le moment ca devrait suffir. Un point important l'essence il te faut une essence de pref speciale helico et a 15%. Prend des servos de bonne qualitte quand meme ( en fonction de tes moyens bien sur mais ne prend pas des servos qui ne vont pas tenir ou trop lents ) un moteur fiable ( je n'entend que du bien du OS50 hyper qui en plus est un des moins chers, un gyro qui soit adapter a la taille de ton helico ( certain ne sont que pour taille 450) et qui soit aussi adapte a ton pilotage ( vols calme plus maquetteou bin de la voltige ). oublie pas un regulateur de tour ( tres utile lol ). Voila je crois que j'ai fait le tour si tu veux passer sur un classe 30 tu peux trouver un helico rtf aux USA a 530 dollars ou en france deja regler a 800 euros
si tu achete en france pour un classe 30 ou 50 compte bien dans les 1000 euros pour une machine de qualite et fiable et evidement de l'equipement qui tien le choc
voila bonne journee er bonne chance pour trouver ton bonheur
si tu as d'autres question envoi moi un mail
 
kuwait à dit:
evite de passer par la case " classe 30 " car tu ne peux pas faire de voltige
Salut !

oui ,on peut faire de la voltige avec un class 30 sans problèmes

j'ai fais mes 1eres figures avec un concept30 de 1987 (tonneaux boucles etc et)
du moment qu'il est bien reglé .....aucuns soucis !

parcontre , oui ,apres ca ,on arrive vite au bout des capacitées du class 30



bye


Pierre
 
Salut :lol:

J'espère que ce tuto t'aideras !!!! ;)

http://forum.modelisme.com/t138545-matos-pour-bien-debuter-en-helico-thermique.html

A +

Jérôme :p
 
Haut