Mini titan Hughes 500 et tete penta

greuu

Membre actif
* Éditer le message
* Accept this answer
* Rapporter ce message
* Répondre en citant

Hughes Mini Titan avec tête Penta

Messagepar greuu » 03 Déc 2010, 22:00
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse j'ai monté sur un Mini Titan E325 , un fuselage Hughes 500 de HeliArtist et une tête Penta de Hobby King avec des pales de RCbuy online.
Cela fonctionne pas mal après adaptation.
En effet les rotules du plateau cyclique sont des rotules de diamètre TREX450 et donc plus grosse que celle du MiniTitan.
J'ai donc du adapter les tringleries avec d'un coté des chapes et rotules MiniTitan (coté servos) et de l'autre des chapes et rotules de TREX.
De plus le plateau cyclique étant plus bas j'ai du changer les biellettes de tringlerie , celle du TREX qui sont plus courtes et qui vont parfaitement.
La tête de chez HB est ... comment dire... pas haut de gamme , mais pour le prix y faut pas top en demander.
Mais elle vole , et c'est le principal. Elle a malgré tout un autre avantage que son prix , elle est dotée sur le plateau cyclique d'un trou coté avant , comme la tête du mini titan est inversé par rapport au TREX , ce trou supplémentaire est fort utile pour visser le guide.
Le réglage est assez simple , en alignant une des pales sur le tube de queue il faut régler le plateau pour que cette pâle ne bouge pas quand on fait bouger le plateau d'avant en arrière (longitudinal). Elle ne doit bouger quand on bouge le plateau de droite à gauche. Les autres pâle se règleront en même temps à condition que toutes les biellette soient de même longueur.(ce que l'on peut vérifier en les démontant et les alignant les unes à coté des autres.)
 
Oui je pensais le faire mais j'ai un petit problème avec la taille de mes photos , que je n'arrive pas à réduire pour mettre dans le forum.
Je vais essayer à nouveau, mais les tailles demandées pour entrer dans le forum sont réellement faibles...
 
Voici les photos de mon minititan
 

Fichiers joints

  • Hughes Penta.jpg
    Hughes Penta.jpg
    31,8 KB · Vues: 7
  • Hughes Bi.jpg
    Hughes Bi.jpg
    36,6 KB · Vues: 7
Haut