• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Régulateur de régime : luxe ?

Yateri

Membre Sénior
Bonsoir,

petite pensée du jour... :

pourquoi les régulateurs de régime moteur ne se démocratisent pas plus que ça ?
Pourquoi est-ce que l'on se fait encore des cheveux gris avec des courbes sur la radio ?
Pourquoi, au même titre que le gyro, chaque hélico n'a pas son régulateur ?
Quand les gyro sont sortis, les moustachus n'y voyaient-ils pas là un gadget ?
N'optimise-t-on pas sa conso et son rendement avec un régulateur ?

Que de questions ^^

Yat'
 
Hello

Tu remarquera qu'il y'a de moins en moins d'helico nitro, l'électrique ayant pas mal évolué.
Le probleme du régulateur c'est qu il a tendance a masquer le mauvias reglage moteur et surtout n'empeche pas les sur régime.
de mon point de vue si t'est un pilote du dimanche le regul aide beaucoup, mais si u fais de la 3D de ouf et que tu cherche les derniers 1/10 de CV alors pas de regul


@+
 
Je pensais que ce soit électrique ou thermique, l'essentiel c'est d'avoir les bons tours rotors à tout moment (hors 3D), d'où un meilleur rendement et donc une conso améliorée.

Pourquoi est-ce qu'il n'empêcherait pas les sur-régimes ?
 
Yateri;2152348 à dit:
Je pensais que ce soit électrique ou thermique, l'essentiel c'est d'avoir les bons tours rotors à tout moment (hors 3D), d'où un meilleur rendement et donc une conso améliorée.

Pourquoi est-ce qu'il n'empêcherait pas les sur-régimes ?


Yateri, tu as raison, le régulateur évite les surégimes et un régime constant. Si tu ne fais pas de 3D hard ou de compétition c' est confortable, de plus par exemple le GV1 de Futaba t' indique tes tours. Alors pourqoui n' en voit on pas plus? D' autant que certains régulateurs sont d' un prix abordable (RCE-G600 Align par ex.)
Cependant le régulateur ne dispense pas d' avoir programmer une courbe et d' avoir régler le moteur avant d' enclencher le régulateur au cas ou.
 
Yateri;2151138 à dit:
pourquoi les régulateurs de régime moteur ne se démocratisent pas plus que ça ?

Bonjour,

Dans mon cas, c'est par fainéantise, car je trouve qu'il est plus rapide de régler à peu près correctement une courbe de gaz que d'installer et de paramétrer un régulateur. En plus, moins de matos, moins de fils ... et moins d'€ :)

Ne pas oublier qu'un réglage de courbe de gaz ne se fait pratiquement qu'une fois dans la vie d'un hélico (sauf changement de pales ou autre)

voili voilou,

JP
 
Haut