• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mcpx bl contre 130x donner avis

D'après ce que j'ai lu sur ce forum ou un autre, il semblerait que le 130x soit cher à la remise en état après un crash. En effet, il a davantage de mécanique pour l'AC donc c'est plus fragile qu'un moteur qui tape comme ce serait le cas sur le mcpx bl. Les pignons de l'AC prennent du jeu, se désaxent, cassent.
Il y aurait également des problèmes avec l'axe qui passe dans le tube de queue: prise de jeu, vibrations qui s'ensuivent.

A mon avis, le mcpx est beaucoup plus crashproof. Son point négatif: il est plus petit.

En espérant que tu attends toujours une réponse à ton post!:-D

@+

Mau
 
A titre perso, je ne les ai pas ... du moins pas encore ... mais je vole régulièrement avec un copain de club qui a les deux depuis un moment, ce qui me donne un peu de recul pour porter un jugement. J'ai aussi eu donc l'occasion de les tester.
En fait, les deux ont le même défaut majeur: pas de "vrais servos" mais des servos linéaires, donc à l'air libre, ce qui entraine très vite des pbs d'instabilité (vibrations parasites), même en nettoyant régulièrement les pistes.

La tenue de l'AC reste bonne dans les deux modèles.
La puissance est bien supérieure pour le MCPX BL ce qui peut être selon le type de pilotage un avantage ou un inconvénient.
La visibilité est bien meilleure pour le 130X, même en intérieur, ce qui constitue en ce qui me concerne un gros avantage.
Concernant le 130, tout de même grande fragilité (sauf à faire de nombreux upgrades coûteux), dès un crash. Même "remis à neuf", il reste toujours des séquelles (des jeux, des voilages divers, etc ...) qui se traduisent par des vibrations irrégulières en cours de vol.
Ces raisons font que je n'ai pas encore franchi le pas de l'acheter ... c'est pas faute d'être très tenté malgré tout.

Le MCPX BL, c'est vraiment très petit, et donc délicat à piloter compte tenu de la puissance disponible, d'autant plus que la visibilité est réduite.
 
Je l'ai dit et redit mais tant pis, je me répète encore au risque de passer pour un gâteux, le 130X se désagrège tout seul au bout de quelques vols... Le coût de maintenance est prohibitif... Et il faut des doigts de fées pour faire de l'horlogerie dessus vu la finesse du machin.

A éviter comme la peste.

Dommage car c'est une jolie petite machine, mécaniquement très tentante, qui vole bien quand il n'y a pas de problème (c'est à dire rarement). Mais à force de merdes le mien m'a définitivement dégouté en quelques mois.
 
Haut