• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fin du site Hell Eco

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

Laurent, dit Labraz, vient de l'annoncer, le site fermera définitivement d'ici quelques jours, après dix ans d'existence.

Nota : suite aux premières reponces à ce post j'ai eu le sentiment que mes propos qui suivent etaient maladroits et mal interprétés. Je laisse ci dessous le texte original mais voir plus loin le complément. - fin du nota

Il faut dire que depuis quelques années l'activité était des plus réduites. Mais ceux qui ont commencé le pilotage de l'hélico électrique dqns les années 2000 se souviennent peut être de cet hélicoptère qui fut un précurseur, cité par beaucoup comme une référence à l'époque.

1 mètre de diamètre rotor, 8 éléments Nicd et moteur charbons, sans électronique embarquée, avec son seul mixeur mécanique, il pouvait être piloté avec une radio 4 voies normales. Ou bien entendu avec une radio programmable sans le mixage mécanique. Modèle complètement dépassé aujourd'hui, fait pour l'apprentissage et le vol tranquille. Régime rotor environ 1250 tours/mn en mode standard, 1500 en mode "sport" et à 1700 tours on se faisait traiter d’inconscient et on avait peur que les pales anticouple ne s'arrachent en raison de la force centrifuge.

Les pilotes étaient un peu des pionniers, l'association modéliste des colibris en a rassemblé pas mal je me souviens de vol à quatre ou cinq pilotes en simultané. Il y a eu plusieurs rencontres Hell eco ou une quinzaine de pilotes se retrouvaient sur le terrain, aux colibris ou à Dourdan.

Modèle complètement dépassé aujourd'hui que seuls quelques pilotes utilisent encore pour faire quelques ronds en l'air dans le bruit caractéristique de son rotor.

Si quelques curieux veulent aller y jeter un coup d'oeil, si quelques ancien veulent verser une larmette, c'est ici mais plus pour longtemps : http://www.hell-eco.com/

Hal
 
HAL;2304371 à dit:
Les pilotes étaient un peu des pionniers,
Hal

Pionnier au début des années 2000?. Il y avait déjà à l'époque un certain nombre de machines qui passaient de la 3D. Les gyro piezzo étaient déjà la norme.

Dans ce cas, comment nommer ceux qui se débattaient avec des méca Schlüter dans les années 70.

JP
 
HAL;2304371 à dit:
Bonjour,

...Mais ceux qui ont commencé le pilotage de l'hélico électrique dqns les années 2000 se souviennent peut être de cet hélicoptère qui fut un précurseur, cité par beaucoup comme une référence à l'époque.
...
Les pilotes étaient un peu des pionniers...
Modèle complètement dépassé aujourd'hui que seuls quelques pilotes utilisent encore pour faire quelques ronds en l'air dans le bruit caractéristique de son rotor.
Bonjour,

Moi je me souviens très bien, cette machine était déjà obsolète le jour de son lancement sur le marché.
Alain
ancien pilote Schlüter
 
Haut