• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélico débutant dégrossi

Linko

Membre actif
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'entrainement sur un bi rotor et sur simulateur, je souhaite passer à un modèle me permettant d'étendre mon domaine de vol et aussi d'aller un peu dans le jardin..... Madame n'apprécie pas particulièrement les décollage table de salon pour mission dans la salle à manger....
Auriez vous des idées ? Car je dois avouer que je m'y perd un peu dans tous les modèles dispos.
Merci !
 
Salut, je vois que tu n'as pas eu de réponse et je pense que la cause est simple, toutes les infos se trouve déjà sur le forum.

La première question que l'ont va te poser et quel est ton budget suivis de tourne toi vers un club prêt de chez toi!

Pourquoi ces questions, simplement car lorsqu'on veux vraiment évoluer en hélico sa deviens dangereux et coûte assez chère dans l'ensemble!

Ca fait très généraliste mais c'est pourtant vrai!

Un hélico de début dans un club peut très bien être un raptor 30 ou 50 avec de l'écolage sa se passe très bien.

Donc tout dépend de ta recherche exacte.
 
Merci pour la réponse. Je concède qu'elle peut paraître un peu vague. Mais je voulais surtout parler des derniers modèles sortis, le renouvellement des gammes et l'apparition de nouveaux modèles étant régulier.
Pour le budget, je dirais que ce n'est pas un frein (sauf à me proposer bien entendu un modèle turbine kéro, etc.... :) ). Mon choix se porterait plutôt sur un modèle me permettant de passer de la DZ du salon à celle de la table de jardin.... Sans devoir prévoir de racheter un hélico après chaque vol....
Merci encore pour la réponse
 
Linko;2350146 à dit:
Mon choix se porterait plutôt sur un modèle me permettant de passer de la DZ du salon à celle de la table de jardin.... Sans devoir prévoir de racheter un hélico après chaque vol....
Merci encore pour la réponse

Sauf qu'entre un moustique qui fait moins de 50grs tout mouillé et un hélico capable de voler dehors, la grosse différence c'est qu'a l'impact, le second peut être pulvérisé !

Le seul genre de machine que je connaisse et qui supporte l’extérieur, c'est les machines genre FBL100, mais ce ne sont pas du tout des hélicos destinés à 'se faire la main', ils ont des réactions un peu imprévues parfois, a cause de la faible inertie justement.
Ça supporte relativement les gamelles dans l'herbe haute, mais ça souffre quand même petit à petit, donc si c'est 3 crash par batterie, tu passe ton temps à le réparer.

Si vraiment tu veux évoluer et apprendre à piloter sainement, je pense que le meilleur chemin, c'est la classe 450 ou 600, mais pas tout seul.
 
Je rejoint clairement Alex Calibur, un 450 ou plus (je dirais surtout plus) pour commencer et évoluer en club c'est parfait si tu est débrouillard en moins d'un ans tu commence la voltige sérieuse!!!
 
Haut