• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changer un hélico CP en FP

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai un T-Rex 450 (CP)avec lequel je ne suis pas à l'aise.
Ne voulant pas brûler les étapes, je vole actuellement avec un Blade 200 SRx (FP) et là je me sens bien avec.

J'aimerais que mon T-Rex 450 ne fasse pas plus que mon Blade 200 SRx. Est-ce possible de le régler comme un FP ? En fait, j'aimerai juste le faire monter avec le régime moteur.
(et ne pas changer les pas).
Mon T-Rex a un Beastik ..; qu'un pote m'avait réglé avec des valeurs mini de chez mini :)
mais j'ai la trouille avec.

Merci pour votre éventuel avis.

(Ma question vous paraîtra probablement très bizarre mais l'hélico reste pour moi une discipline très spéciale que je maîtrise assez mal).
 
Passer en FP sur un format 450 ne t'apportera rien de bon AMHA

Pour qu'il y ait de la réponse et de la stabilité propre, il faut qu'il y ait un régime moteur établi, si tu réduit le régime, il va devenir plus instable et mou à piloter, tout ce qui va bien pour se vautrer !

Hésite pas à te faire une croix d'apprentissage, de la taille du rotor si ça peut te rassurer, et il faut dompter la bête ;)

Après, il est possible qu'il ne soit justement pas réglé de manière adapté, et que c'est pour ça que tu te fait peur.

Après une première expérience ou je n'arrivait même pas à tenir un stationnaire convenable sur mon premier T-Rex (les premières séries, 'tout plastique'), j'ai laissé de coté.
Et puis au prix d'un kit HK 450, j'ai retenté.

Vu qu'entre temps j'avais changé de radio et que j'avais quelque chose de bien plus 'souple' (une Turnigy 9X reflashée), j'ai mis les réglages mécanique type "Débutant en 3D", et simplement calmé le jeu au niveau des courbes de gaz/pas et débattements.

Et bien en fait, l'hélico est bien plus sain comme ça !
Bon, le pilote est (très) loin d'être au point, mais il y a de nets progrès ! (et j'ai retiré la croix la semaine dernière, même pas peur :p )

Essaye plutôt de trouver une aide pour le faire régler 'normalement' et essaye comme ça.
 
Je te remercie de m'avoir donné tous ces éléments. Je vois un peu plus clair dans ce domaine certes difficile mais fort intéressant.

Suite à tout ce que tu viens de me dire, je vais ressortir mon T-Rex 450 et revoir les réglages avec un de mes potes du club qui s'y connaît. Il m'a même proposé de le piloter en double commande.

Il faut bien que je m'y colle maintenant.

Aujourd'hui j'ai à nouveau piloté le Blade 200 SRx qui va très bien mais c'est vrai que le pas variable deviendra incontournable dans les semaines à venir.

Je stresse de moins en moins et j'ai vraiment envie de progresser. Quel plaisir de ramener la machine au sol (je veux dire entière). Le bruit des pales en vol quel régal !!

Merci encore :)
 
Salut à tous,

Vite un petit coucou de ma part. J'ai bien fait de persévérer en hélico suite aux conseil l'AlexCalibur.
Le T-Rex je l'ai vendu sur un coup de tête suite à un crash. Erreur de ma part car en hélico faut pas abandonner.

J'ai dans la foulée acheté un Mini Protos 450 que je maîtrise maintenant parfaitement bien. (une bonne centaine de vols).
Je viens aussi de régler mon tout nouveau Protos 500 qui fera son premier vol lundi prochain.

Mais toujours pas de voltige / vol dos ect...

Toujours avec un BeastX V.4 qui stabilise l'assiette, ce qui me rassure bien entendu.
Mais j'ai déjà volé sans stabilisation. Comportement plus agressif mais maîtrisable. Cependant, pour atterrir je remet la stabilisation en place.

Comme vous le voyez, j'ai maintenant passé le cap difficile de l'apprentissage et je fais environ 20 vols par semaine.
Je vais tenter un vol dos prochainement. Bon.. on verra bien si ça passe !
 
La persévérance paye félicitations entraine toi sur simu pour le vol dos

On essayera de se faire un vol ensemble l'été prochain j'aurais plus de temps d'organiser quelque chose avec quelque pilote du 67
 
Haut