• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Autorotation

mouchetriker

Membre actif
Voilà, je vois, qu'en pièces détachées "upgrade", il existe un pignon avec autorotation.
A quoi sert ce pignon et sur genre de modèle le conseiller vous ??

Est ce vraiment utile ??

Merci d'avance.

A+++++++++++
 
Etant donné la précision des mécaniques d'hélico je doute que le pignon soit interchangeable entre plusieurs modèles... De quelle référence tu parles? Tu as un lien?

Est ce que tu sais ce qu'est l'autorotation et quel est l'intérêt de cette manoeuvre?
 
Ryo-Ohki;2371358 à dit:
Etant donné la précision des mécaniques d'hélico je doute que le pignon soit interchangeable entre plusieurs modèles... De quelle référence tu parles? Tu as un lien?

http://www.microheli.com/delrin-main-gear-w-auto-rotation-hub-set-blade-200-srx.html

Est ce que tu sais ce qu'est l'autorotation et quel est l'intérêt de cette manoeuvre?

Bein, non, je suppose que c'est pour tenter de "sauver" l'hélico en cas de panne moteur, thermique comme électrique.
 
Oui justement l'autorotation est très utile sur les CP pour récupérer de la portance en utilisant la rotation résiduelle du rotor et en jouant sur le pas, pour permettre à l'hélico de continuer à voler en mode contrôlé jusqu'au sol. En combinant judicieusment le pas et l'attitude du modèle on peut même récupérer des tours au rotor avec le vent relatif ce qui donne plus de marge de manoeuvre.

Sur le 200SRX en revanche, franchement je ne vois pas l'intérêt !
 
Haut