• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modulation pour GR24 hott

joker3

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens d'installer un récepteur GR24 sur mon Joker3 afin d'avoir la télémétrie sur mon MC24 sur lequel j'y ai ajouter la smart baox de chez Graupner... Je voudrais programmer la fonction failsafe... Mais je constate que l'on ne peut programmer qu'un seul canal en failsafe. (sinon je me trompe peut-être, en tout cas... rien trouvé...).
Du coup je voudrais passer par la fonction failsafe via directement de l'émetteur... Mais cela n'est possible que si le récepteur peut prendre la modulation en PCM20 ou SPCM20... Et je ne sais pas si le GR24 accepte le PCM20...
Quelqu'un aurait-il la ou les réponse à mon problème???:*)

Merci
 
Il existe un mode basique de programmation du fail safe : il suffit de lire la doc du récepteur ;) Par contre il va te falloir une paire de bras en plus parce que je ne vois pas comment le faire en étant à la fois à la radio et sur le bouton du RX :-D

http://www.graupner.de/en/products/...6f8d6276fd3d/33512/product.aspx?tab=downloads

Mode Fail-Safe:
Après impulsion sur la touche BIND/RANGE, l’émetteur émet un seul bip sonore. Les LEDs rouge et verte restent allumées. Pour enregistrer la position Fail-Safe dans laquelle les servos doivent se placer après un temps „Hold“ de 0,75 sec., mettez les éléments de commande de votre émetteur (manches, bouton, touche INC/DEC, etc.) EN MÊME TEMPS dans la position Fail-Safe souhaitée. Appuyez en suite sur la touche BIND/RANGE durant trois ou quatre secondes.
Après avoir relâché la touche, les LEDs rouge et verte doivent rester allumées et le bip sonore doit cesser. L’émetteur se trouve donc à nouveau en mode de commande. Si ce n’est pas le cas, reprenez toute la procédure.

Sinon tu as les autres modes disponibles sélectionnables : Hold, OFF, et standard (canal 1 fail safe + tous les autres Hold)

C'est quand même plus pratique de le faire avec une radio Graupner plus récente qui possède les fonctionnalités équivalentes à la SmartBox intégrées.

Pour le coup du PCM20 désolé je ne peux pas t'aider.
 
Merci pour ta réponse...
C'est ok... J'avais pas lu le chapitre failsafe du manuel... Ca fonctionne...
Merci encore.;)
 
Haut