• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

timing moteur align

jeanphi092

Nouveau membre
Bonjour a tous, quelqu'un connait t'il le timing du moteur Align 850mx 490kv.
Merci pour vos réponses.
Amicalement Jean Philippe
 
Bonjour Jean-Philippe

Je vois que personne ne te répond ... je me risque !

Sur ce type de moteur, je pense qu'un timing "moyen" (15° par exemple) devrait convenir. J'utilise un Align 800MX mais mon contrôleur (YEP 120A HV) propose une option "Timing Auto" que j'utilise avec succès.
D'ailleurs, j'utilise des contrôleurs "YEP" (ou "ICE" ou "YPG" ou "GARTT", ce sont tous les mêmes copies) sur tous mes hélicoptères, tous en "auto timing", sans aucun souci ...

Jean-Claude
 
Bonjour Jean Claude , merci pour ta réponse. Mon contrôleur est un Hobby Wing 200A et il n'y a pas l'auto timing donc je vais démarrer avec 15°. J'ai fouiné aussi de mon coté sur le net, j'ai trouvé le réglage conseillé pour le Castle 160A avec ce moteur et ils donnent un timing bas de 5°.
Align ne donne aucune information sur ce point, ce que je trouve dommage, donc essais a faire.
Amicalement
Jean Philippe
 
jeanphi092;2731355 à dit:
J'ai fouiné aussi de mon coté sur le net, j'ai trouvé le réglage conseillé pour le Castle 160A avec ce moteur et ils donnent un timing bas de 5°.

Bonjour Jean Philippe,

Alors, c'est que tu en as trouvé plus que moi ! A ta place, je commencerais donc les essais par 5°, le timing étant une caractéristique du moteur ne dépendant pas du contrôleur ...

Jean-Claude
 
Haut