• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le topic du MultiWiiCopter

Salut.

Super interessant ce topic.
Dommage que j'y capte que dalle.

J'ai beau essayer les liens américain, je me retrouve noyé complet dans la masse d'infos et croule sous les différentes variantes de chaque projet.
Quelqu'un qui a vraiment réalisé ce systeme peut il faire la synthése d'un projet unique, basique, parce que beaucoup de monde est interressé mais est incapable comme moi de s'y retrouver.

N'est il pas possible de faire un guide genre: "le stabilisateur Arduino pour les nuls".

Mes competences se limitent à faire clignoter un diode ou faire bouger un servo mais sont suffisantes pour me faire entrevoir que, avec du code tout fait et une bonne doc, realiser son matos est à la portée de la majorité.
Quand je parle de bonne doc, c'est du genre: souder le fil rouge à la pin machin. Du trés basique.

je suis pret à m'investir dans un guide de réalisation accessible à tous mais j'ai besoin des connaissances de "ceux qui savent".

Voila, s'il y en a parmis eux qui se sentent l'esprit de sacrifice, je leur lance un SOS.

A+
Georges
 
Tu as toutes les infos sur le lien mis plus haut ( site du concepteur ) .

Je confirme que sur les forums US, ça bombarde à tout va: entre les pros qui font avancer les choses et les testent, et la quantité de modélistes qui posent des questions, disent que ça va pas...on s'y perd vite.

Je suis le topic sur le wiicopter et je retransmettrai ici les avancées significatives de ce projet.

Un peu de patience pour le reste.....
 
aller zou j'ai commandé mon "Arduino Pro Mini 328 - 5V/16MHz" chez Sparkfun, vont suivre les modules Wii et le Nunchuck... ensuite pas mal de cogitation pour comprendre, assembler, régler le futur cerveau de mon QuadriWiiChuck.

Je vais partir sur une config identique à mon trico à savoir des Hextronik DT750, vu les excellentes performances que j'ai avec sur mon trico-KK (1,2kg + 750gr de lest les doigts dans le nez) reste seulement à trouver des hélices contro rotative en 10 ou 11".... si vous avez des adresses, les miennes n'ont pas ces raretés là....

Autre question : avantages et inconvénients d'une config en + ou en X ?
 
Haut