Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 21 sur 213 PremièrePremière ... 11121314151617181920212223242526272829303171121 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 168 sur 1701
    Membre actif Avatar de bruno-16OOO
    Inscrit
    April 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une t12, et je viens d'essayer en augmentant au Max mon debatement de yaw, mais ça change rien
    Est ce que c'est normal que les2 leds clignotent?
    Je commence a avoir un doute sur mon Windows, j'ai d'autres pb, je vais essayer de réinstaller

Membre actif Avatar de Bisso
    Inscrit
    August 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bolshoy75 Voir le message
    Oui mais dans ce cas il va falloir être bon dans le découpage de mousse pour que le capteur soit bien droit dans les 3 axes.

Puisque tu as un RECOM, si tu veux l'utiliser (mais il faudra alimenter le tout avec une lipo, soit en // de la lipo de propulsion, soit une 2ème petite), il faut souder SJ2 à SJ1. Avantage : alimenter les servos de nacelle sans pomper sur des éventuels régulateurs douteux des esc, et profiter de l'alarme visuelle et/ou sonore de fin de lipo. Tu peux enlever les fils d'alim des esc.
    Sinon, sans le RECOM il faut laisser un fil d'alim esc, et souder SJ2 à SJ3.

Pour l'instant, oui, il faut se bricoler un câble, les connexions sont indiquées dans la notice (page 6 en bas).
    Merci pour ces réponses, j'ai bien avancé du coup...

Finalement j'ai opté pour la solution "fils par le dessus" c'est effectivement plus simple pour le placement mais les soudures sont petites et pas evidentes a faire sur le WMP

J'ai également opté pour l'alim par un ESC, donc j'ai soudé SJ1 en 2-3 et abandonné le Recom pour le moment
    Petite question tout de meme, que se passe-t'il si je laisse alimenté les 3 ESC, y-a-t'il un risque ou non?

Au passage, quels sont les correspondances moteur pour le FCWii pour un Tri? Visiblement le servo de lacet est en 1 mais les ESC?

Bref, je me suis fait un petit adaptateur pour la connexion () vers le module USB a partir d'un cable balanceur 6s et ca fonctionne plutot bien.

J'ai donc pu reprogrammer la carte avec la version 1.6 (j'ai également testé la 1.7pre-bis) et faire qq tests avec le logiciel de conf
    L'upload du logiciel fonctionne, le multiwii-conf fonctionne egalement et j'ai bien une lecture du gyro fonctionnelle. La lecture des inputs du recepteur fonctionne également (meme si je dois le changer car il a de petits soucis de reception...)
    En branchant le servo d'anticouple, la correction est bien faire quand je bouge le tricoptere

Cependant, apres l'initialisation, j'ai une LED rouge clignotante la verte reste eteinte, pourquoi?
    Je n'ai pas encore branché les moteurs aux ESC est-ce en rapport?

Sur l'interface, les moteurs ne bougent aps lorsque je donne un mouvement au gyro, normal?

Ci joint une photo du montage et des lectures sur le logiciel de conf

(pleine taille: http://i.imgur.com/FQgHj.jpg attention c'est gros )

Dernière édition par Bisso; 20/03/2011 à 01h15
    - Futaba 10C 2.4Ghz
    - 4#3B / T-rex 250 / T-rex 450S-CF + Helicommand 3D
    - MS-Composit Swift II / Minium Cesna / Parkzone Vapor
    - Micro-T

Membre actif Avatar de bolshoy75
    Inscrit
    April 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La led rouge clignote car il n'y a pas de lipo connectée.
    La verte clignote en continu si problème sur l'I2C ou nunchuck connecté mais pas à plat avant le démarrage des moteurs ou pas de soft dans l'avr.

Si les moteurs ne bougent pas dans le soft c'est probablement que tu n'a pas armé la carte.

edit :
    Assignation des moteurs
    http://fpv4ever.com/fcwii/img/trimotorsassign.png
    Dernière édition par bolshoy75; 20/03/2011 à 10h26

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    December 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une WM+ en Ver 1.2 je ne sais pas si c'est compatible.... je sais que la 1.6 l'est mais je n'arrive plus à mettre la main sur la page qui en parle...

d'ailleurs ce serait bien je pense d'intégrer cette compatibilité dans le post #1
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Inscrit
    April 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon j'ai repare mes pbs avec windows (probleme avec l'update) et tout reinstallé (pfffouuu!)
    et la bonne nouvelle c'est que l'usb-ttl s'installe seul et apparait bien sous com3
    j'arrive a uploader le prog sur la carte (enfin je crois car il faut quand meme que je le lance plusieur fois pour obtenir le "done" ), mais toujours pas moyen d'armer la carte !!
    quand je branche le lipo avec la radio allumée, ça bip et tout clignotte, mais malgré que je met tous les manches dans tous les coins rien ne se passe !!!
    que puis je faire de plus ? j'ai plus d'idées

Membre actif Avatar de bolshoy75
    Inscrit
    April 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qu'est-ce que tu as sur la GUI?
    Les courbes de gyros répondent correctement, les valeurs des manches aussi?

Sirius,
    Quel est le numéro écrit en gros? (1025 ou 1102)

Concernant la compatibilité apparemment il peut-être nécessaire de calibrer le capteur Nintendo | Service à la Clientèle | Wii - Wii MotionPlus - Dépannage
    (il faut trouver une manette de wii)
    Maintenant, si le problème vient de là, peut-être qu'il est possible de reproduire la procédure de calibration dans l'atmega.

Membre actif Avatar de Bisso
    Inscrit
    August 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bolshoy75 Voir le message
    La led rouge clignote car il n'y a pas de lipo connectée.
    La verte clignote en continu si problème sur l'I2C ou nunchuck connecté mais pas à plat avant le démarrage des moteurs ou pas de soft dans l'avr.

Si les moteurs ne bougent pas dans le soft c'est probablement que tu n'a pas armé la carte.

edit :
    Assignation des moteurs
    http://fpv4ever.com/fcwii/img/trimotorsassign.png
    Je viens de voir le schema, cool

"La lipo n'est pas connectée" heu.... j'ai soudé SJ1 en 2-3 justement parce que je souhaites alimenter la FCWii par les ESC, donc pas besoin de connecter une lipo à la FCWii, si?
    Je n'ai pas touché aux SJ2-3-4

Dans ma config actuelle:
    - mes 3 ESC sont alimentés par la lipo 3s en parallèle
    - chacun d'entre eux est branché aux outputs moteurs de la fcwii, les 2 et 3 n'ont que le signal de branché, le 4 a le signal et le positif/negatif branché à la FCWii
    - le recepteur est relié à la FCWii d'une part par un cable +/-/signal sur la voie gaz, d'autre part par un cable unique signal pour les 3 autres voies

Avec tout ca, les ESC s'initialisent, la carte est alimentée, le recepteur est alimenté et fonctionnel, le servo de lacet est alimenté et fonctionnel, mais j'ai toujours cette led rouge clignotante

Sans lipo, en branchant le cable USB TTL, celui ci alimente la FCWii, mais meme scenario pour la LED

Il y a un truc que je saisis pas >_<
    Dernière édition par Bisso; 20/03/2011 à 12h41
    - Futaba 10C 2.4Ghz
    - 4#3B / T-rex 250 / T-rex 450S-CF + Helicommand 3D
    - MS-Composit Swift II / Minium Cesna / Parkzone Vapor
    - Micro-T

Inscrit
    April 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila ce que j'ai sur le gui, ça me semble pas normal, ni les courbes ni les pid qui sont a 0 !?!
    pouvez vous me confirmer svp, dois je brancher mon lipo d'alim moteur/reception quand je branche l'usb-ttl ?

edit:
    je precise que sur la photo ma radio etait eteinte mais le lipo branché, j'ai refait l'essais avec la radio allumée et c'est pareil sauf que je vois bien les voies bouger sur les bargraph de droite
    Miniatures jointes Miniatures jointes La FCWii nouvelle carte a bse de multiwii-image2.jpg  
    Dernière édition par bruno-16OOO; 20/03/2011 à 12h59

Page 21 sur 213 PremièrePremière ... 11121314151617181920212223242526272829303171121 ... DernièreDernière