Test hélices pour tricoptère et quadricoptère

Ah pardon pardon pardon !! Erreur de frappe sur smartphone ! C'est pas 2,2kg c'est 1,2kg !

Avec les 11" je mets le stick scalling gaz à 47% et ca monte en flèche gaz à fond, avec les 9" je le mets à 60% pour le même résultat.
 
igo;2207129 à dit:
Ah pardon pardon pardon !! Erreur de frappe sur smartphone ! C'est pas 2,2kg c'est 1,2kg !

Avec les 11" je mets le stick scalling gaz à 47% et ca monte en flèche gaz à fond, avec les 9" je le mets à 60% pour le même résultat.

Haaaa ok, effectivement, cela change tout.
Ok, donc DJI 10x3.8 c'est le meilleur compromis ;)

Attend quand même la confirmation de Maitre Jean ;) ayant sont Bac Pro "Héliçologie"!!! :-D:-D
 
Me doutais bien qu'y avait un bug :*)
Suis dac avec boubou fo essayer les 10", DJI ou pkoi pas des Eprop...;)
Au fait..Tu as quoi comme autonomie? Ca me semble quand même important comme donnée !!
 
Salut à tous.

Je viens de recevoir diverses hélices, mais j'attends des moteurs de chez HobbyKing, ça va être la fête du test.

Pour igo, les DJI 10X3,8 vont lui apporter de l'autonomie sans changer trop le comportement de son quadri, MAIS, avec des APC 12X3.8SF (non testées), il y a des chances d'avoir une autonomie encore meilleure mais :
-réglages de gain à revoir
-inertie plus grande, réactivité plus faible
-plus grande sensibilité au vent

Le KV de 750 est bien adapté aux 12 pouces, mais les gaz vont être plus bas en stationnaire.

En résumé, si ton quadri a tout l'équipement déjà en place, les 10 pouces iront bien sans modif.
Si tu comptes l'alourdir plus tard (gimbal), il vaut peut-être mieux passer directement aux 12 pouces.
 
Papi78;2207187 à dit:
Au fait..Tu as quoi comme autonomie? Ca me semble quand même important comme donnée !!

Je viens de faire un teste en stationnaire avec les 9" pour te répondre et j'ai fait à peu prêt 16 minutes avec la batterie 3S 4000mah, avec atterrissage quand la tension était descendu à 10,8v (11v au repos), d'experience à cette tension il reste genre 25% dans l'accu.
 
Haut