• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice tri-pales sur moteur 2204 T14 ?

cassiope34

Membre actif
Salut tout le monde,

très influencé par le petit tri boomerang d'olivier, je me suis lancé dans l'aventure Multi...!

- Carte choisie pour futur FPV !!!!?

- ESC

- 2S 1300mAh, 3S 1300mAh, 3S 1600mAh, 3S 1550mAh

Sauf que : déjà bloqué !

- J'ai donc ces moteurs, mais ces hélices tri-pales 5030 !

Satané moteur sans axe qui sorte !

J'hésite beaucoup à 'usiner' les hélices pour l'instant. (trou central)

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche à les 'accoupler' , quite même à acheter l'adaptateur : rien trouvé ! ils s'aiment toujours pas ;)

Si quelqu'un avait l'idée qui va bien !!!?

Merci à tous.

@+
 
Lut'

Comme je t'ai répondu ailleurs, il te faut peut être repercer les hélices ou passer un coup d'alésoir, j'en ai un, c'est pratique !
Je bosse sur Gallargues en ce moment, la semaine prochaine je suis dispo entre 12 et 14h, si t'es dispo je peux t'aider !

@+
 
Yes Olivier.

Aléser mais pas entièrement pour que le trou de l'hélice prenne la forme de l'axe moteur, ça éviterait le poids supplémentaire et l'approximation d'une rondelle...

C'est peut-être même LA seule solution ;)

Tu dis ça par rapport à l'hélice choisie ? ( il se pourrait que ce soit moi qui t'ai dépouillé de ton dernier sachet de 5030 !!! y en a plus ! )
Ben ça fab, je le saurai qu'en essayant, mais je te dirais que je ne suis pas du tout sûr de savoir m'en rendre compte encore...;)

Olivier m'a conseillé des bi-pales 6", mais APRÈS ma commande Grrr !
J'aime bien les tri-pales (je sais pas vraiment pourquoi ! la compacité de l'engin au final peut-être) et en plus j'ai pensé que le moteur forcerait un peu moins en tournant plus vite et fonctionnerait plus dans "sa plage d'utilisation" justement !!!!
Moins de conso, léger + pour les ESC, etc... :):)

Tiens un petit HS puisque tu es revenu rculone: fcwii à souder et hélices (6" par exemple) en stock sur fpv4ever tu crois qu'il y a des chances ? :) :) :)

@+
 
Haut