Tri oui oui (pas wii)

Niveau réactivité, c'est suffisant si le volet est suffisament large. et c'est d'autant plus efficace que le tri est lourd, alors avec oui oui c'est nickel.
Un inconvénient de ce système est le controle en lacet lors de descentes verticales à plat rapides : le vent relatif est à l'envers du flux des moteurs, la dérive agit alors en sens inverse et le gyro compense alors à l'envers. Le tri peut alors descendre tranquilement en toupie, un coup de gaz rétablit l'équilibre.
Mais le phénomène est facile à éviter.
Je suis en train de faire une évolution, pour avoir un effet de dérive moins marqué (même si cet effet est super en translation), je vais faire 2 volets plus petits, plus proche du flux de l'hélice et mieux centré dans ce flux. La poutre centrale ne perturbera pas le flux d'air, un volet de chaque côté.
 
quelques images
La platine centrale est en epoxy et prend les tubes en sandwitch. Pour éviter que ça glisse j'ai mis un bout de gaine thermo autour des tubes.

IMAGE_B339EF77-B8CA-4889-8F65-B2DC84612C7D.JPG


IMAGE_4F735B50-64D5-47CD-AD31-7BB205661997.JPG


Le servo attaque directement via un domino une barre de otrsion en carbone 3mm
La barre est reprise en arrière par un roulement, pour l'instant c'est crade , ya du scotch, on n'en est qu'à la phase des essais...

IMAGE_06BE3269-A72C-44A9-B298-D693A42F160F.JPG


IMAGE_815E8296-E0CA-4BBD-866F-0B4570DC9A5D.JPG
 
Veuillez cliquer sur une des icônes de réponse rapide dans les messages ci-dessus pour activer la 'Réponse rapide'.

Fausse manip, mille excuses :)
 
Merci pour les photos qui permettent de mieux comprendre le principe retenu. D'après la vidéo, ça me paraît très bien, mais c'est sûr que toi en tant que pilote, tu doit mieux apprécier ce qui ne va pas. Je suis les modifications à venir. Je pense que ce projet va faire des adeptes pour son originalité. De plus, on peut sûrement simplifier la construction (petites pièces en époxy) qui demande pas mal de soins et de travail je suppose.

A suivre donc...
 
ça demande surtout une fraiseuse ;)
Mais oui on peut faire le même principe sans fraiseuse, et sans les plaques d'époxy.
 
Haut