Conseil matos Quadricopter : Le debut d'une grande aventure...

Ghost-729

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J’envisage avec un pot modéliste de tenter l'aventure quadricopter.
Nous avons fais un tour du marcher, nous voudrions vous soumettre notre configuration, afin de commencer sur de bonne basse ;-)
Notre objectif , est un quadricopter capable de volant régulière et d'emporter des charges modérée dans un premier temps(200 gr ?? ).

-Le quadricoptere KK Rc 450 EBAY :
KK RC 450 Glass Fiber Multicopter Frame/kit 4-axis DIY QuadCopter Xcopter | eBay
-Quatre moteur Turnigy D2830-11 1000Kv :
HobbyKing R/C Hobby Store : D2830-11 1000kv Brushless Motor
-Quatre variateur Red brick 25A:
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Red Brick 25A ESC
-Un récepteur Orange Rx Fasst:
HobbyKing R/C Hobby Store : OrangeRx Futaba FASST Compatible 8Ch 2.4Ghz Receiver
-Une Kk multicoptere + Usb bootloader:
USB Loader USBasp Programmer + KK multicopter Board + receiver cable | eBay
-Un battery Band:
http://www.befr.ebay.be/itm/280780671552?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
-Deux turnigy Nano-tech 3s 3300 mah 25-50C:
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 3300mah 3S 25~50C Lipo Pack
-Un kit d’hélices contre-rotative 9x5 :
HobbyKing R/C Hobby Store : 9x5 Propellers (Standard and Counter Rotating) (6pc)

Concernant le choix des hélices, chaque moteur devrais fournis 170w pour 15A avec un traction de 811gr.

Le budget est estimer a +-190/200€ et le modèle devrais peser 850gr

Donnez moi vos avis , je suis impatient de voir cette engin voler ;-)
 
Beru;1890040 à dit:
Rien à dire pour le matos et les estimations, mais si tu prend ces hélices pense aussi à commander ça : HobbyKing R/C Hobby Store : Extreme accuracy Prop/Rotor balancer

Salut ,

Merci de ta réponses, pour toi ça devrais voler , si je te comprends bien ?
Penses-tu qu'il soit nécesaire d'utiliser des prop-saver ?

Je suis à la recherche d'un liens/post (anglais/francais) concernant un modélisme qui aurais tester le châssis que je pensais commander...
 
Ghost-729;1890059 à dit:
Salut ,

Merci de ta réponses, pour toi ça devrais voler , si je te comprends bien ?
Penses-tu qu'il soit nécesaire d'utiliser des prop-saver ?

.

Oui, ça devrait voler sans problèmes.
Les prop savers sont déconseillés, ils peuvent engendrer des vibrations, il est préférable d'utiliser un adaptateur rigide
 
Beru;1890084 à dit:
Oui, ça devrait voler sans problèmes.
Les prop savers sont déconseillés, ils peuvent engendrer des vibrations, il est préférable d'utiliser un adaptateur rigide

Nikel , ce seras un truc de moins à acheter :p... Je viens de regarder pour les parametrages de la carte KK , encore bien qu'il y a le forum :*)

Sinon pour le test du châssis toujours personne ?
 
Haut