• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Mini quadri Hk premier vole (premier problème...)

binel

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Ce matin pas de vent donc premier vol avec mon miniquadri HK. Mais s'il n'y a pas de problème évidement c'est pas drôle.
Je l'avais déjà trimer dans ma chambre donc pas de souci pour faire un vole stable en statio.
Voici l'enchainement du problème qui ces reproduit a chaque décollage :
-Mise en route des moteur, décollage a 1 ou 2m du sol : vole très stable réagi bien au commande... Seulement pendant quelques seconde.
-puis il se met a descendre un peut de lui même, je compense en augmentent un peut les gaz
- et là deux réaction :
a) soit le moteur n°4 ralenti (moteur arrière) et le drone tombe en translation arrière...
b) soit je compense ce phénomène quand il commence et il ce met a "balancer", il devient instable. Et si j’arrive a le poser correctement et sans couper complétement les gaz et que je redécolle il est toujours instable. Alors que si je coupe les gaz et que je redécolle le phénomène reprend depuis le début...

Et j'ai vider deux accu comme sa avec toujours ce même enchainement.

Voila si vous avez une idée je suis preneur :D
Pour info : c'est le contrôleur n°2 qui alimente la carte. La lipo a tendance a chauffer un peut, je vais en commander des plus puissante.

D'après moi deux cause possible : Vibration qui gêne les gyro, mais dans ce cas il ne serrai pas stable les premiers seconde
ou hélice avec un trop fort pas (ce qui est vrai, je n'ai pas encore reçu les bonne) mais je voie toujours pas comment ça explique le problème.

Voici mon setup :
-Carte de contrôle HK v2.1
-Ctrl Bl Turnigy 12A 2s-4s
-Moteur Turnigy C1818 3500kv 3-10A 2s-4s
-hélice bipale 5x3 (provisoirement 6x5)
-Lipo 2s 1000mah 30c
-chassie home made :D
-Radio Hitec laser 6 41mhz + mini récepteur

Merci beaucoup de m'avoir lu !
Apluche!
 
Ça me fais penser a une lipo qui ne suis pas, j'ai le symptôme la quand je suis en fin de lipo.
Tu n'as pas donné le poids de ton quadri, les 6x5 ont un peu trop de pas, elles tirent trop sur le moteur, donc trop de consommation.
 
Merci pour ta réponse ;)
En plus que les hélice ont trop de pas (je reçois de 5x3 dans la semaine prochaine) les lipo sont des Orion avionic 30C ce qui est suffisent pour alimenter quatre moteur qui consomme de 3A à 10A mais il parait que Orion ce fous de nous sur cette gamme et qu'elle ne valent que 10C... dans ce cas ce n'est plus suffisent !
Elle chauffe et sont déjà un peut gonflé donc je crois que ça ce confirme.

Il pèse 205g sans accu avec chassie proto en alu. Je suis entrain d'en fabriquer un nouveau plus propre et allégé.
C'est lourd pour un 28cm ?

les Orion vont être normalement remplacer par ça HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 1000mah 2S 25~50C Lipo Pack

Ou par celle ci : HobbyKing R/C Hobby Store : ZIPPY Compact 1300mAh 2S 25C Lipo Pack
si elles sot dispo.

Merci beaucoup !
Apluche.
 
Haut