• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GPS PA6C + LLC (3.3v / 5v)

Drotek

Membre actif
Bonjour à tous,

Je vous présente notre nouveau GPS board qui embarque un module PA6C + un LLC. Cette carte possède un plan de masse sur les 2 côtés pour augmenter le gain de l'antenne ainsi qu'éviter les perturbations électromagnétiques engendrées par les moteurs et la partie électroniques.

Il est possible d'utiliser une pile lithium 3V pour éviter de perdre du temps à chaque mise sous tension.
Vous pouvez alimenter le GPS entre 3.3v et 5V. Les signaux Tx et Rx auront par conséquent le même niveau de tension que l'alim. Ce qui permet d'interfacer n'importe quel microcontrôleur.

Nous allons bientôt recevoir un stock de piles pour ceux qui en désirent.
www.drotek.fr - GPS PA6C + LLC

Bonne journée.
 
Salut Jérôme

Très bien, le prix est très sympathique.
Cela serait utile de savoir avec quelle plate-forme tu l'a testé.
Est ce que le protocole est du NMEA, ou juste du AGPS ?
Sur la photo tu l'interfaces avec une promini, mais le gps ne fonctionne toujours en multiwii qu'avec les cartes Mega, à moins que j'ai raté quelque chose avec la sortie de la version 2.0.
Tu arrive à le faire marcher avec une promini?
 
Je l'ai testé avec le logiciel fourni par le constructeur. Le lien est sur l'annonce du site.
Je confirme que tu n'as rien raté. Effectivement il est possible d'utiliser ce GPS avec n'importe quel microcontrôleur y compris le pro mini de chez Arduino. Par contre si tu utilises le projet MultiWii il te faut la carte Mega.

Cependant il existe une parade avec la nouvelle version 2.0. Il faut possédé un deuxième Arduino pro mini pour y connecter le GPS. Ensuite entre les 2 arduinos pro mini tu mets en place un bus I2C!! :*)

Je suis en train de développer un nouveau GPS avec un pro mini intégré + peut être un magnétomètre. Ca permet d'éviter de capter toutes les perturbations moyennant de surelever la breakout board. Le µC se chargera de décoder toues les trames et ainsi laisser plus de ressources au contrôleur de vol.
 
Ok

D'après les spec. fabriquant, c'est du NMEA, donc il doit tourner sans problémes avec la Rabbit.
 
Super :)
je n'ai pas tout compris Jérôme dans :
"Par contre si tu utilises le projet MultiWii il te faut la carte Mega.
Cependant il existe une parade avec la nouvelle version 2.0. Il faut possédé un deuxième Arduino pro mini pour y connecter le GPS. Ensuite entre les 2 arduinos pro mini tu mets en place un bus I2C!!"

Pourquoi une carte Mega?
et pourquoi 2 Arduino pro mini sur un bus IC² ?
Peux-tu m'éclairer sur les questions SVP? merci.
 
Haut