• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DJI F450 Problème moteur !!! Help !

CHROPILOTE

6clope
Bonjour,

J'ai commandé un F450...
Le montage s'est bien passé... Quelques soucis pour "Linker" la radio et le Récep' mais c'est réglé depuis hier soir grace à Mattt et RCHelicoptersCars...

Ensuite avec la vidéo qui va bien, le réglage du Naza s'est passé sans difficulté, j'ai juste dû installer le driver 64bits... Ca se fait presque tout seul !

Je déconnecte le F450 du PC...
Je fais un petit essai moteur genre 25% de la puissance...
Ils tournent tous...
Ah ! il y en a un qui tourne à l'envers...
Pas grave ! J'inverse 2 fils Moteur/ESC...
Je refais un petit essai moteur...
Ça y est il tourne dans le bon sens...
Ah merde ! Il y en a 1 qui tourne plus !!!
J'éteins tout... Je rallume... Pareil...

Quand je mets les gaz, on voit qu'il voudrait tourner mais non ! Il "vibre"...
J'ai essayé de le faire tourner à la main, et de voir la différence avec les autres moteurs... Clairement il force plus pour tourner...

Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Cordialement,

R.
 
salut
regarde les prise du moteur
tu enleve la gaine thermo sur les 3 prises PK du moteur et tu resoude les soudure
reverifie tes soudures au niveau de la platine la ou soude les controleur
 
J'ai vérifié les soudures de la platine... Elles sont OK
Je vais vérifier les soudures des fiches PK...
Les soudures auraient lâchées après 30sec d'utilisation et à moins de 50% des gaz ? Ça fait peur ! :eek

J'ai l'impression que c'est plus un problème mécanique qu'un problème électronique...
Quand je manipule les moteurs à la main, il y en a 3 qui tournent assez "librement" sauf celui la qui force un peu...

J'ai essayé en mettant un peu de gaz, "d'aider" le moteur à se lancer...
Et en l'aidant un peu il se mets à tourner !
Si je coupe les gaz il s’arrête mais quand je remet les gaz il ne repart pas ... Il se remets à "vibrer" rapidement sens horaire/antihoraire...
 
Tu as surement un corps étranger dedans genre un bout de ferraille qui s'est détaché lorsque que tu as fixé le moteur au bras ou qui était sur les aimants de la cage et qui a bougé. Ouvre le moteur et inspecte le, arrête surtout de le faire tourner de force car ce corps étranger pourrait sectionner un des fils du bobinage et là adieu Berthe...
J'ai un KEDA qui m'a laché il y a quelque jours, il vibre aussi, mais ne se lance plus même si on l'aide, je l'ai ouvert ce matin et c'est ca : j'ai des fils du bobinage coupés.
 
Je vais essayé tout de suite !
Pour enlever la cage il suffit de tirer dessus ? Ou il faut enlever la petite vis d'axe sous l'hélice ?
 
Haut