Sécurité, consignes , astuces, gadget

andreas-aeromodelisme

bob le bricoleur
Amusez vous ICI


La sécurité est une chose importante, il est donc normal qu'elle ai son propre post, alors pour toutes les sugestions matérielles, ou conseil sur les comportements a avoir, postez les ici ;)



Bonne prose,

Andras
 
andreas-aeromodelisme;1958543 à dit:
pour ceux qui ont peur, ils pourront bientot débourser qq $$ et sécuriser le tout... : Ballistic Parachute Emergency Recovery System » Photo Higher

panza;1958593 à dit:
H2 les James Bond en parachute, arretez de rever
imaginez l altitude qu il faut avoir pour que le parachute fasse effet
le quad perd un moteur il tombe comme un cailloux
il faut bien 1 a 2 secondes, si ce n est 3 pour reagir et switcher l inter d ouverture du parachute
Ca fait deja plus de hauteur que ce qu on voit en vol dans ces dernieres videos publiques
Ensuite il faut rajouter la distance de chute que va encore parcourir le quad le temps que le parachute se deploie completement

Un parachute ça peut le faire mais il fraudais que le déclenchement soit commandé par le contrôleur de vol, quand il détecte une chute qui n'est pas demandée par la radio...

Opale viens de sortir son parachute de secoure : Rescue Systems
 
tiger-ben;1958604 à dit:
Un parachute ça peut le faire mais il fraudais que le déclenchement soit commandé par le contrôleur de vol, quand il détecte une chute qui n'est pas demandée par la radio...

Opale viens de sortir son parachute de secoure : Rescue Systems

ca peut être géré de plusieurs manière différentes , en générale le fail safe radio provoque un hovering ou un return home, donc pas de raison de déclenchement, par contre avec un switch ou une détection de chute.... à creuser
 
Je me permet juste une petite réaction à la lecture des posts sur le topic du naza.

En effet, autant il est des fois agaçant de s'entendre répéter que c est dangereux à longueur de journée, car en effet, y a des dangers partout, sur la route, sur le trottoir, en tondant la pelouse, en changeant une ampoule (accidents domestiques = 20 000 morts par an, soit 5x plus que sur le route et on en fait pas tout un fromage ... malheureusement !)

Autant je trouve la réaction de dire : "je prends mes responsabilités et j'assume" ... oui mais non car voler au dessus d'une foule sans autorisation et sans précautions réelles (à minima double commande, consignes de sécurité, zones de vol étudiées et respectées) c'est faire prendre des risques à des personnes pour qui l'on ne pourra pas assumer et qui risquent gros.

Ce genre de discours me fait penser au mec qui conduit comme un taré sous prétexte qu'il a une bonne voiture, qu'il a de bons freins et qu'il se croit pilote ... à partir du moment où l'on est dans un environnement où l'on partage l'espace, il y a des règles à respecter.

La seule chose que l'on obtiendra à trop franchir les limites c'est d'avoir des accidents et de voir une réglementation devenir de plus en plus restrictive et de plus en plus contrôlée.

Je pratique quelques sports extrêmes et 90% des accidents que j'ai pu voir sont arrivés parce que les consignes de sécurité élémentaires n'ont pas été respectés (et généralement pas lié à des soucis matériel ou autre ...)

Donc perso (et cela n'engage que moi) et sans entrer dans une dynamique professionnelle de l'activité :
-Je ne vole pas au dessus des personnes
-Je vole dans des coins que j'ai repéré un minimum pour connaitre un peu les zones à risque et ne pas m'en approcher
-Si y a trop de monde à proximité (effet spectacle) je n'hésite pas à me poser loin et à expliquer aux personnes présentes que ce ne sont pas des jouets, dans tous les cas je ne fais pas le cake à passer comme un balle pour épater la galerie ou faire comme les potes !
-Je vérifie autant que faire se peut mon matériel
-Je garde à l'esprit que ni moi ni le matériel ne sommes infaillibles et donc quand je le sens pas je ne le fais pas (pas de : "si ça passait c'était beau")
-Ce que je demande aux autres je l'applique à moi-même et vice versa

Tout ça pour dire que sans être moralisateur, sans être sainte nitouche ou tout autre expression employée, y a un minimum de règle de sécurité à respecter pour les autres. Que vous laissiez un doigt ou un oeil parce que nous n'appliquez pas les règles minimales (on démonte ou bloque les hélices quand on fait des tests) j'ai envie de dire effectivement c'est votre soucis mais le jour où l'accident arrive et implique des tiers c'est le problème de la personne ou des personnes blessées mais également de toute la communauté qui subira forcément des conséquences.

Edit : j'ai certes écris un gros pavé, il sera probablement critiqué et controversé, je précise tout de même qu'il reflète uniquement mon opinion et qu'il peut être discutable et contestable sous couvert d'arguments plus constructifs que ce que l'on a régulièrement pu voir sur certains forums ou topic.
 
Haut