• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Prototype Quadricopter

DIDIC11

Nouveau membre
Salut

Je me présente : Hendricks, 17ans, je vis en Guadeloupe et je suis un passionné du modélisme toutes catégories (enfin je crois ^^)

Je me suis lancé dans la conception d'un quadricopter ^^
C'est un mélange de DJI F450 et du QAV500 de fpvmanuals
Les bras sont en polyamide et les plaque en carbone 2mm
Il pèse 236g selon SolidWorks sans les moteurs
Selon moi le tout est fonctionnelle et est près a être réalise par frittage (pour les bras) et découpe (pour les plaques de carbone)
Vis du chassis D=2.5 et D=3 pour les moteur
Distance moteur en diagonal = 500 mm
Les hélices sur les photos sont des 10 pouces

J'espère pouvoir le réalisé un jour mais pour l'instant je suis pauvre x) :-D

Donner vos avis vos impression et surtout vos conseils :p

PS: Pour ceux qui le souhaite j'ai des fichier STL pour la fabrication (vous pouvez en profité car normalement je le vend sur T****squid pour me faire un peux d'argent), envoyer moi un mail ;)

Et soyez indulgent...c'est mon premier sujet =)

Photos :)
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    11,4 KB · Vues: 62
  • 3.jpg
    3.jpg
    76,8 KB · Vues: 48
  • 4.jpg
    4.jpg
    79 KB · Vues: 46
  • 5.jpg
    5.jpg
    82 KB · Vues: 47
  • 6.jpg
    6.jpg
    80,5 KB · Vues: 38
  • 7.jpg
    7.jpg
    92 KB · Vues: 39
  • 8.jpg
    8.jpg
    84,8 KB · Vues: 36
  • 9.jpg
    9.jpg
    77,2 KB · Vues: 33
  • Bras_moteur.jpg
    Bras_moteur.jpg
    75,7 KB · Vues: 40
  • FW500-120.jpg
    FW500-120.jpg
    85,2 KB · Vues: 48
Salut,

Très beau travail et la forme de ton quadri est très sympa. Tu maitrise bien le logiciel semble t-il. Mais pour fabriquer un tel appareil, avec la méthode décrite (frittage et découpe), ça doit couter assez cher et sûrement plus (beaucoup) que le châssis produit industriellement.

Bonne continuation et bonne chance pour avoir assez de sous, pour réaliser ton projet.
 
Exactement ! tu as tout a fait raison car en fait j'ai vérifier et a l'unité un bras coûte dans les 60€ pour un particulier x)

C'est pour cela que je compte faire une autre version rétrocompatible avec les bras du DJI et au lieu du carbone j'utilise de la fibre de verre comme ça j’espère pouvoir terminé mon projet un jour ^^

Et merci en passant :)
 
DIDIC11;1969060 à dit:
Exactement ! tu as tout a fait raison car en fait j'ai vérifier et a l'unité un bras coûte dans les 60€ pour un particulier x)

C'est pour cela que je compte faire une autre version rétrocompatible avec les bras du DJI et au lieu du carbone j'utilise de la fibre de verre comme ça j’espère pouvoir terminé mon projet un jour ^^

Et merci en passant :)

Salut,
cela me fait penser à ... Team BlackSheep Online Store - TBS DISCOVERY (top / bottom plate)
tu n'es pas seul
 
Haut