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  1. #301
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    Citation Envoyé par LeTrucker Voir le message
    Par contre j'ai pas compris le coup du "CPPM" ... encore une valeur inconnu ? :D
    Bonjour
    Le CPPM est une particularité de certains recepteurs comme mon dernier Assan (PPM Out) de faire sortir toute la trame PPM par un seul fil, un cable suffit pour transmettre toute les voix sur carte, c'est plus simple à cabler, plus simple et rapide pour la carte de lire toute les voix par contre il faut que la trame soit dans l'ordre qu'attend la carte.
    Sur une KK1 V3 flasher en open aero montée sur un baron j'ai eut la surprise de constater que l'on ne peut utiliser les ailerons brancher à la place de la derive (les ailerons sur le TX) car le signal arrive avant le signal profondeur alors que normalement la derive arrive après. Il a fallu réaffecter les manches sur ma MC22.


    Gilles

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  3. #302
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    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour
    Le CPPM est une particularité de certains recepteurs comme mon dernier Assan (PPM Out) de faire sortir toute la trame PPM par un seul fil, un cable suffit pour transmettre toute les voix sur carte, c'est plus simple à cabler, plus simple et rapide pour la carte de lire toute les voix par contre il faut que la trame soit dans l'ordre qu'attend la carte.
    Sur une KK1 V3 flasher en open aero montée sur un baron j'ai eut la surprise de constater que l'on ne peut utiliser les ailerons brancher à la place de la derive (les ailerons sur le TX) car le signal arrive avant le signal profondeur alors que normalement la derive arrive après. Il a fallu réaffecter les manches sur ma MC22.


    Gilles
    Ok donc ça concerne pas beaucoup de monde :P

    Merci

  4. #303
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    Citation Envoyé par LeTrucker Voir le message
    Ok donc ça concerne pas beaucoup de monde :P

    Merci
    mmm, quand même, je suis en fasst, et je pense que ça peut concerner pas mal de monde.
    1 cable au lieu de 3, et un ttit récepteur 4 voies suffit pour passer les 5 canaux !
    perso, je suis en fasst, et je connais un ptit récepteur tfr4 qui ferait parfaitement l'affaire !

    J'pensais pas faire l'upgrade tout d'suite là, mais je pense que je vais changer d'avis

    Et en plus, y a pas que ça, ça permet de libèrer des entrées sur la carte non ?

  5. #304
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
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    La v1.2 qui corrige entre autre le bug de calibration des ESC est dispo:

    RC Groups - View Single Post - The new KK2 FC, info and Q&A in first post. Read it before asking a question.

  6. #305
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    Citation Envoyé par Chriscool Voir le message
    La v1.2 qui corrige entre autre le bug de calibration des ESC est dispo:

    RC Groups - View Single Post - The new KK2 FC, info and Q&A in first post. Read it before asking a question.
    Rien d'autre sinon ?

  7. #306
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
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    Mis en ligne il y a peu... donc pas encore beaucoup de test.

  8. #307
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    Citation Envoyé par Chriscool Voir le message
    Mis en ligne il y a peu... donc pas encore beaucoup de test.
    Pour l'instant, la v1.1 ma convient bien déjà

  9. #308
    Super Opossome Avatar de opossome64
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    OOO Vache ma trompé (grosse bourde sur ccpm - cppm) !!!! un série de coup de fouet pour ma pomme !

    Donc si j'ai bien vu , le CPPM , c'est le Sbus JR/Spektrum ?

    Pour le Fasst , jai verifié (2 fois !!)

    Bisous Chriscool !!

    Citation Envoyé par Eneite2 Voir le message
    mmm, quand même, je suis en fasst, et je pense que ça peut concerner pas mal de monde.
    1 cable au lieu de 3, et un ttit récepteur 4 voies suffit pour passer les 5 canaux !
    perso, je suis en fasst, et je connais un ptit récepteur tfr4 qui ferait parfaitement l'affaire !
    J'pensais pas faire l'upgrade tout d'suite là, mais je pense que je vais changer d'avis

    Et en plus, y a pas que ça, ça permet de libèrer des entrées sur la carte non ?
    Le FASST , c'est juste un protocole (Futaba) de liaison entre la radio et le récepteur , sa enlève pas de fils , et 4 voies , c'est 4 voies pas 5 (sauf avec un injecteur PPM , mais si ton récepteur a 4 voies , c'est 4 ....) .

    A ma (petite) connaissance , seul les FC Naza gère le Sbus Futaba ...

    Bon vol !
    Dernière édition par opossome64; 14/08/2012 à 15h32
    - Reptile 500 - x2212 930Kv SunnySky - TGY AE-20 BlHeli 11.0 - MWC HK328p 2.3
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  10. #309
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    Ah quand on parle acronyme, ça dérape vite...

    Dans ce cas CPPM veut dire "Combined PPM", rien à voir avec le mixage cyclique d'un hélico qui lui est le CCPM (Cyclic/collective pitch mixing).

    Cela permet en effet de simplifier le câblage en combinant le signale PPM comme le sous-ligne cet exemple: OpenAero_User_Guide - nextcopterplus - Open source fully featured flight controller code for KK type boards - Google Project Hosting

    [EDIT] ICI... un schéma peut-être plus "parlant"
    Dernière édition par Chriscool; 14/08/2012 à 15h26

  11. #310
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    Citation Envoyé par opossome64 Voir le message
    Le FASST , c'est juste un protocole (Futaba) de liaison entre la radio et le récepteur , sa enlève pas de fils , et 4 voies , c'est 4 voies pas 5 (sauf avec un injecteur PPM , mais si ton récepteur a 4 voies , c'est 4 ....) .

    A ma (petite) connaissance , seul les FC Naza gère le Sbus Futaba ...

    Bon vol !
    Je ne parle pas du s-bus futaba, je parle d'un récepteur qui utilise le protocole fasst
    pour communiquer, donc utilisable avec les futaba fasst,

    pour le reste, ce n'est pas qu'un simple récepteur 4 voies que je montre,
    soit, il sort 4 sortie pwm, auquel cas, c'est un récepteur 4 voies,
    soit il sort directement le signal ppm et même le rssi !
    du coup, c'est 8 voies utilisable.

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