• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Utilisation détournée d'un contrôleur de vol Drotek (autpilot avion)

unisev

Grand enfant
Bonjour,

J'ai pour projet de fabriquer un genre d'aide au pilotage pour les débutant en avion, à base d'Arduino.

J'en était à chercher une centrale inertielle (IMU, 6DOF...) quand je suis tombé sur les contrôleur de vol Drotek...
C'est pas très onéreux ils sont équipé d'un ATmega 328P, donc pourquoi pas reprendre ça pour mon projet ?

Pour les curieux qui seraient AUSSI patients, voici plus d'info sur mon projet :
Mon projet sur le forum Arduino-Français

Sev
 
Je suis interressé par la version à 60€, quelques question :

  • Le couple ITG3200(Gyro)+BMA180(Accelero) est-il plus performant que le MPU6050 (Gyro+Accelero) ?
  • Quels PINS de l'Arduino sont utilisés par les différents capteurs ?

UniseV
 
Projet intéressant et assez proche de ceux que je compte réaliser sous peu.

Je rejoins ce que dit denisfr. Pour 150$ à 200$ (hors FDP, taxe import), il existe des cartes très complètes pour les applications de type pilotage automatisé.
Elles intègrent un 3D-gyro, 3D-accelero, 3D-magneto, GPS, entrées/sorties PWM/PPM, entrées analogiques pour un baromètre, sonar, etc.

Les deux plus connues (en vente ici : http://store.diydrones.com/) :
La carte Ardu Pilot Mega 2.5, avec un bon RETEX et des outils éprouvés.
La nouvelle carte PX4FMU, plus puissante, orienté "recherche universitaire".
 
Haut