FPV Quadcopter et reproduction 3D environement

Maylolkoi

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me présente en une ligne; je m'appelle Dim et je suis infographiste 3D en Belgique.

Tout d'abord je voudrais m'excuser si les réponses à mes questions se trouvent dans le forum, mais étant débutant en
modélisme j'ai beaucoup de mal à regrouper les informations adéquates à mon projet ainsi que le matériel le plus adapté.

Mon projet est de reproduire en 3D et de façon précise un centre historique de ma région à l'aide d'outil 3d (que je
maitrise bien mieux que le modélisme :p) et en m'aidant d'un drone pour prendre de très grosses séries de photo et de vidéo.
J'utiliserai ensuite les photos pour générer une base 3d de laquelle je partirais pour ma production!

Il faut maintenant que sache exactement ce que je dois acheter pour concrétiser ce projet sachant que;

- la taille des structures et les contraintes concernant les photos sont telles qu'il faudra que je pilote en FPV (solution stéréoscopique ? portée de l'image ?)
- la résolution des photos doit-être suffisamment élevée pour être exploitable (720 ou plus) (go pro? appareil photo?
- la durée du vol doit être confortable car en cas d'arrêt involontaire le drone sera irrécupérable (batterie supplémentaire ? quad ou octo ?)

Il est évident qu'en tant que débutant je ne me rends pas forcément compte des implications techniques et qu'il est possible
que j'oublie des points important c'est pourquoi je vous invite à faire des remarques par rapport au projet et à apporter vos idées
Pour ce qui est de la construction je peux me débrouiller, c'est hors sujet (du moment que tous ce que j'achète est compatible haha)
En ce qui concerne le FPV certains trouveront peut-être que ce n'est pas indispensable mais en dehors du côté pratique il
faut tout de même préciser que ça me tente TRÈS fort et que j'en rêve depuis des mois !

Petite précision, il ne s'agit pas d'un projet amateur qui a de l'argent à jeter; la 3d est réellement mon métier et que cette
production en plus de me tenir à cœur me servira à un niveau professionnel.

Voilà ! Pour des précisions n'hésitez pas à demander ici ou via un message privé. Je suis aussi 100% disponible sur skype
si des gens sont prêt à m'aider à réaliser ce (gros) projet.
 
Si tu as besoin d'un outil pro qui fasse le boulot sans que tu aies à apprendre, opérer etc:
senseFly

Tu sélectionnes la vue à couvrir, tu lances, ça prend les photos, tu les uploades, leur soft génère tes vues 3D. Fini. Y'a que les batteries à charger :)

Evidemment, y'a pas la dimension "fun". Mais rien ne t'empêche de monter une machine différente toi-même pour le fun... perso je trouve que mélanger les 2 c'est pas toujours une bonne idée...
 
Merci pour la réponse.

J'avais en effet déjà regarder à ce genre de solution, mais la dimension "construction" m'intéresse tout autant. Aussi, le senseFly ne correspond pas tout à fait à mes besoin...
Un octo me permettra de faire bien plus de chose, et la génération 3d que je ferais ne sera pas une simple topologie de terrain, mais sera infiniment plus détaillé... C'est assez difficile à expliquer en fait.

Bref, les drônes multi helice sont bien plus adaptés à ce projet ne serait-ce que pour les stationnaire et c'est pourquoi j'aimerais connaitre votre avis sur les pieces à acheter, les solutions hardware etc.
 
Haut