FPV Quadcopter et reproduction 3D environement

Maylolkoi

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me présente en une ligne; je m'appelle Dim et je suis infographiste 3D en Belgique.

Tout d'abord je voudrais m'excuser si les réponses à mes questions se trouvent dans le forum, mais étant débutant en
modélisme j'ai beaucoup de mal à regrouper les informations adéquates à mon projet ainsi que le matériel le plus adapté.

Mon projet est de reproduire en 3D et de façon précise un centre historique de ma région à l'aide d'outil 3d (que je
maitrise bien mieux que le modélisme :p) et en m'aidant d'un drone pour prendre de très grosses séries de photo et de vidéo.
J'utiliserai ensuite les photos pour générer une base 3d de laquelle je partirais pour ma production!

Il faut maintenant que sache exactement ce que je dois acheter pour concrétiser ce projet sachant que;

- la taille des structures et les contraintes concernant les photos sont telles qu'il faudra que je pilote en FPV (solution stéréoscopique ? portée de l'image ?)
- la résolution des photos doit-être suffisamment élevée pour être exploitable (720 ou plus) (go pro? appareil photo?
- la durée du vol doit être confortable car en cas d'arrêt involontaire le drone sera irrécupérable (batterie supplémentaire ? quad ou octo ?)

Il est évident qu'en tant que débutant je ne me rends pas forcément compte des implications techniques et qu'il est possible
que j'oublie des points important c'est pourquoi je vous invite à faire des remarques par rapport au projet et à apporter vos idées
Pour ce qui est de la construction je peux me débrouiller, c'est hors sujet (du moment que tous ce que j'achète est compatible haha)
En ce qui concerne le FPV certains trouveront peut-être que ce n'est pas indispensable mais en dehors du côté pratique il
faut tout de même préciser que ça me tente TRÈS fort et que j'en rêve depuis des mois !