• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quadricopter évolutif pour FPV

awasp

Membre Sénior
Bonjour, et voilà que le sujet des multi-rotor est vaste !

En fait je cherche a me faire un bon 'petit' quadricopter pour commencer le multi-rotors (je fais déjà un peu d'hélico) et que par la suite je voudrais utiliser pour faire du vol en immersion.
Alors, par ou commencer ? quoi prendre en compte ....
 
Salut,
Sujet abordé plusieurs fois cette semaine...
Voila une config qui marche très bien:

Chassis à moins de 20euros FDPI (mais c'est une copie du DJI, mais pour en avoir 3, ça vole super et encore rien de cassé) SM450 V2 Frame - RCTimer Online R/C Hobby Store:

Moteurs sunnysky X2212 à moins de 60euros FDPI les 4: eBay | SUNNYSKY X2212-980KV Brushless Motor ,Multi-rotor Quad-copter 1047 1145 prop

ESC flashés à moins de 40euros les 4 FDPI: SK-30A SimonK Firmware Multicopter Speed Controller ESC 30A - RCTimer ESC - RCTimer Online R/C Hobby Store:

Perso, j'suis passé au 4S j'ai un gros 15min de vol: ZIPPY Compact 4000mAh 4S 25C Lipo Pack

Je tourne avec des 9x4.7:
Slow Fly Electric Prop 9047SF (4 pc)
Slow Fly Electric Prop 9047R SF (4 pc Right Hand Rotation)
Slow Fly Electric Prop 9047 SF (4 pc - Green)
Slow Fly Electric Prop 9047R SF (4 pc - Green Right Hand Rotation)

Le tout sur NAZA avec GPS et c'est top :)
 
marseillai;2019467 à dit:
Je me permets de te mettre un lien vers mon post. En dehors du fait que tu as déja une expérience en modélisme que je n'ai pas, je pense qu'on recherche a peu prés la meme chose.
http://www.modelisme.com/forum/heli...l-config-evolutive-mais-sur-pour-debuter.html

camron1981;2019349 à dit:
Salut,
Sujet abordé plusieurs fois cette semaine...
Voila une config qui marche très bien:
oups, désolé, je vais essayer de voir les différents posts déjà.

Chassis à moins de 20euros FDPI (mais c'est une copie du DJI, mais pour en avoir 3, ça vole super et encore rien de cassé) SM450 V2 Frame - RCTimer Online R/C Hobby Store:

Moteurs sunnysky X2212 à moins de 60euros FDPI les 4: eBay | SUNNYSKY X2212-980KV Brushless Motor ,Multi-rotor Quad-copter 1047 1145 prop

ESC flashés à moins de 40euros les 4 FDPI: SK-30A SimonK Firmware Multicopter Speed Controller ESC 30A - RCTimer ESC - RCTimer Online R/C Hobby Store:

Perso, j'suis passé au 4S j'ai un gros 15min de vol: ZIPPY Compact 4000mAh 4S 25C Lipo Pack

Je tourne avec des 9x4.7:
Slow Fly Electric Prop 9047SF (4 pc)
Slow Fly Electric Prop 9047R SF (4 pc Right Hand Rotation)
Slow Fly Electric Prop 9047 SF (4 pc - Green)
Slow Fly Electric Prop 9047R SF (4 pc - Green Right Hand Rotation)

Le tout sur NAZA avec GPS et c'est top :)
Pourquoi des controlo flashé ? ça apporte/change uqoi ?
NAZA ?
 
Ça change tout ;)

Ça augmente la rapidité de réponse donc meilleure stabilité

Le naza, c'est une module fait par dji. J'ai eu un peu de tout (kk, rabbit, arducopter, ... c'est ma préférée). J'attends de trouver un openpilot car elle a l'air chouette pour se défouler.
 
Haut