Quadricoptere Configuration qui marche bien

en pleine séance d’apprentissage par beau temps mais avec un leger vent, je volais a un 15-20 mètres tranquillement puis me pris la folle idée de prendre un peu d'altitude et a partir d'une certaine hauteur (estimé a 80 m a peu pres) mon quad s'est pris une rafale phénomenale puis perte de controle totale, inversion de commande etc... bref la cata suivi d'un crash trés trés loin de moi. Après une semaine, de recherche infructueuse dans les sous bois , champs, aux alentours de la zone ou je pense qu'il s'est crasher, je me suis fait une raison, il est bel et bien perdu :(.
 
sur un autre sujet tu disais
Pour les lipos attention avec HK
Cest limité a 5A par commande, au dela tu payes une taxe aleatoire
Choisis le depot europeens, 15% plus cher, mais seulement 5€ de port et livraison en 2-3 jours, et aucun pb de taxe
En gros si je commande 2x 3A j'ai le droit à la taxe ???
Le dépot européen c'est quoi, quand je suis sur la boutique, en haut à droite j'ai pays france et monnaie €, c'est ça ?
 
qlimax59;2177529 à dit:
bref la cata suivi d'un crash trés trés loin de moi. Après une semaine, de recherche infructueuse dans les sous bois , champs, aux alentours de la zone ou je pense qu'il s'est crasher, je me suis fait une raison, il est bel et bien perdu :(.

Je te conseille ceci :
http://www.loc8tor.com/fr/loc8tor-lite.html?___store=frview

En plus, pas cher en ce moment.

J'ai modifié le système des 2 marqueurs car il y a 2 piles bouton à l'intérieur et ce n'est pas assez fiable en cas de gros crash (en plus autonomie 2-3 mois car ça reste en veille en permanence)

Le premier, j'ai viré le boitier et soudé un support prévu pour une pile CR 2032, il y a des supports qui sont fiables et maintiennent bien la pile, en sécurisant avec du scotch, c'est parfait, l'autonomie est de 1 an, le tout emballé dans de la mousse fait 10 grammes, un velcro et tu le mets dans ton modèle.

Le second, j'ai aussi viré le boîtier et avec une résistance + diode zener, je descend la tension à 3V depuis la prise de recharge d'une LiPo (la prise est une 4S, mais on prend sur 2 éléments). le tout fait 2 grammes et se branche sur la prise de recharge de la LiPo avant chaque vol.

Ca te fait donc 2 sécurités (ou au moins sur la LiPo) et te permet de retrouver la batterie qui a tendance à voler loin du modèle.

La portée est bien de 100m dans une végétation dense et environ 400m modèle en l'air (ce qui n'a aucun intérêt, mais j'ai testé).

Si tu veux une plus grande portée (entre 400 et 600m au sol selon le relief), j'ai aussi testé ceci :
http://www.optimaltracking.com/fr/gps-modelisme

ça marche très bien, le principe est différent mais c'est 32 grammes, il faut bien l'emballer car avec la masse, un gros crash peut le détruire, c'est autonome et basé sur GPS (plus cher et plein d'autres applications possibles). Autonomie 10 heures.

Le loc8ator est faible en portée, mais plus facile à localiser quand on s'approche, par contre, à la limite de portée, la direction à suivre est floue.
L'optimal tracking indique très précisément la distance et la direction à suivre, mais arrivé au point de chute, il faut chercher dans un rayon de 4 à 5 mètres. Par contre, la position est envoyée seulement toutes les 30 secondes, si le boîtier à bord est détruit au moment du crash, c'est foutu.
 
Haut