• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Configuration qui marche bien

Cela pourrait quand même être un gros + pour les crash en zone humide, disons en cas de crash en étang ou autre, car le polystyrène flotte la mousse aussi, a voir si cela compenserait le poids du quad en question ;) .
De plus avec le système assez souple, le polystyrène peut jouer rôle d'absorbeur de choc et de fusible sur la parti polystyrène elle même mais aussi au niveau du collage (si celui-ci est fait par points;))...

Désoler, j'ai pas encore eu le temps pour les testes, j'ai de gros soucis en ce moment qui me bouffe le temps et la santé...

Je viens de recevoir ce matin mon accu Lipo pour la MX-12 , il était moitié chargé, normale pour l'entreposage, j'ai donc fini la charge puis effectuer un cycle décharge + charge. Quelle plaisir de voir la tension de 12,5V à l'écran (il y à une diode sur le circuit d'où la différence avec 12,6V) alors qu'avant c'est "11,2", non "10,8", non "10,4"... non "9,6", non "Alarm", non "à ben l'air d'un con "c'est éteint"....:-D:-D
Bref, dés que le temps le permettra, je pourrais faire les testes.
 
Les pieds n'ont pas pour but principal de sauver un quadri du crash, il faudrait un parachute ou un espèce d'airbag monumental, c'est juste pour limiter les risques de blessure et faire ultra léger pour une utilisation pas trop brutale.
Je viens de les tester en vol, ça marche super bien et aucun risque de les tordre, ça plie. Au pire, si ça se déchire, il suffit de les remplacer, ce n'est même pas collé dans l'embout carré en polystyrène.
 
BoubouCo;2215584 à dit:
Je viens de recevoir ce matin mon accu Lipo pour la MX-12 , il était moitié chargé, normale pour l'entreposage, j'ai donc fini la charge puis effectuer un cycle décharge + charge. Quelle plaisir de voir la tension de 12,5V à l'écran (il y à une diode sur le circuit d'où la différence avec 12,6V) alors qu'avant c'est "11,2", non "10,8", non "10,4"... non "9,6", non "Alarm", non "à ben l'air d'un con "c'est éteint"....:-D:-D
Bref, dés que le temps le permettra, je pourrais faire les testes.
T'as mis quoi comme accu ? Le mien ne monte pas au dela de 11,5 mais il tient relativement lgtp sous les 10v (d'un autre coté il a bientot 8 ans dont 3 totalement inactif et dechargé)
 
Depuis que j'ai ceci pour ma radio:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=46374
tout baigne.

4H15' d'autonomie pour ma Futaba FF9, rentre sans problème dans le logement qui était prévu pour les 8 accus pourris au CdNc. Les tensions de décharge sont exactement les mêmes, fin à 8.4V avec le bipeur de la radio, décharge quasi plate autour de 9.6V (sauf au début bien sur).

Pour recharger facilement la LiFe sans enlever la batterie, je me suis fait une prise spéciale sur le chargeur, il faut déjà une rallonge pour la prise de charge, et mettre en parallèle la sortie principale du chargeur avec le fil noir et le fil rouge de la prise de charge JST.
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36033
J'ai mis celle-ci.
J'ai pas mal hésité avec un 9.9V comme celui de Jean, mais ce qui a fait pencher la balance fut mon module TX Corona 2.4gHz DIY car il aime assez les tension "haute" (8-13V) selon les spécifications), cela ne pose en outre aucun souci au module 41mHz lorsque je switch sur sa position.
Normalement c'était un pack de 8 x 1.2V Nimh d'origine et aussi possibilité de mètre un porte-pile pour 8 x 1.5V (soit +ou-12V).
A vérifier avec d'autre marque de Radio, TGY ok aussi, normalement Futaba aussi.
Biensure il faut regarder la décharge de temps à autre mais l'alarme se déclenche vers les 9.5V si j'ne dis pas de connerie (faut que je vérifie) puis la radio se coupe seule vers les 9V (faut que je regarde exactement mais pour info seulement) donc, pas de souci, même si on oubli de couper la radio.
De plus avec la diode dans le circuit le proco mesure la tension après celui ou celle-ci, donc 0.6V de gagner. exemple: lecture 9V = 9.6V réel au pack.
 
Haut