• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone sur France2

ca y est ca va etre LE sujet à la mode chez les journaleux pour faire peur à madame michou quand elle voit le gamin d'en face qui fait voler son piccoz dans le jardin... :/

cela dit pour les SDIS c'est une super avancée, et là ils montrent bien le truc, le quad survole la zone, et eux depuis le QG ils ont la cartographie précise du feu

ps pour alain : http://www.modelisme.com/forum/heli...s-un-outil-despionnage-la-portee-de-tous.html

ps2 : pour ceux qui veulent l'info, c'est à 7h40, mais précisément 1h10 et 35 secondes au compteur
 
Vaut mieux habituer les gens...dans peu de temps, chaque brigade de gendarmerie en sera, également, équipée...seul problème, avec le cruel manque de moyen financier actuel de l'etat, les radios, pour les piloter, ne seront livrées qu'en 2028 :-D
 
C'est quand même un des moins pire niveau reportage.... La manière dont c'est présentée est louable, le sujet plutôt bien cadré: pompier, surveillance des feux de foret et non le coté big brother (même si effectivement...)

Par contre, le type a parlé à un moment de brevet de pilote d'ulm necessaire pour faire voler ça. Sachant que là c'est nommé "drone" est qu'à mon avis c'est la partie FPV dont le gas voulait parler. On pourrait se poser la question du "véridique ou pas". D'ailleurs ça m'a rappelé une discution avec un ami qui bosse au mindef (donc poitn de vue gendarme/militaire) quand je lui avais fait une demo de quad/fpv y a 1ou2ans où d'après lui, de ce qu'il avait lu et vu passer comme circulaire, (j'utilise ses termes, à prendre avec des pincettes): l'utilisation de drone était interdite au dessus de 3 mètre d'altitude... donc à l'époque, je n'y avais pas preté trop attention étant donné le coté un peu farefelu comparé a l'aéromodelisme de base, mais en y repensant et avec cette histoire de paramoteur/ulm, ça pourrait prendre un certain sens....

bref wait'n'see
 
Haut