• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbyking KK2.0 - liens et astuces uniquement

La voie (course) du manche des gaz fait office d'inter suivant la position (%) que tu lui as définie.
Je ne sais pas si c'est possible sur tous les TX mais sur pas mal de Futaba c'est faisable.
Ce qui fait que en bas des gaz tu est en manuel et à partir de 50% (par ex.) tu passes automatiquement en SL.
Perso je ne l'ai pas fais sur ma radio, j'ai fais des conditions de vol (3) avec des valeurs différentes en manuel pas en SL je ne m'en sert pas.
 
Ca me semble farfelu, en plus, en fonction de la décharge, on monte les gaz pour compenser.

Teste et dis nous ce que tu en penses, tu ne risques pas trop de casser, mais ça va être bizarre.

C'est dommage que tu n'utilises pas le Self Level, c'est à mon avis le gros + de la KK2
 
@ Jean30, cet "inter" par la manette des gaz est tres utilisé, plus souvent pour démarrer un chrono mais il y a maintes possibilités.
Donc le SL est apparemment utilisé comme "assistance" lors des vols, alors que ça fonction première doit etre de "sauver" le modèle , enfin je le vois comme ça. Pour celui qui recherche la stabilité il peut par ex. laisser en mode normal en dessous de mi gaz pour se positionner plus facilement et qqes crans de gaz plus haut enclencher le SL sans lâcher les manettes se mettre en SL, je l'imagine comme ça. Ou alors le gars ne vole qu'en SL et là aucun soucis, mais quel est l’intérêt ?
Je ne m'en sert pas car je n'en vois pas l'utilité, je pratique plus la voltige, alors pourquoi brider les vols, la seule utilité qu'il aurait se serait en cas de perte de vue de l'appareil >> un coup d'inter et ça se remet parallèle au sol pour un retour plus calme, mais ça ne m'es encore jamais arrivé.
 
Le mieux, serait d'aller ici pour la suite :
http://www.modelisme.com/forum/heli...614-nouvelle-carte-hobbyking-kk2-0-a-231.html

Teste et on en reparle, pour l'instant, tu vois les choses de façon théorique, il y a la version 1.6++ qui permet un passage automatique du mode Self Level (quand les manches pitch/roll sont proches du neutre) au mode normal donc plus acrobatique, lorsque les manches s'éloignent du neutre.

A mon avis, les gaz n'ont pas du tout à interagir sur le mode de vol, au mieux, sans intérêt, au pire, impilotable.

Par contre, tu nous dis que tu utilises la KK2 en acro, quelle est la taille de ton quadri, je la trouve peu adaptée pour ça, mais vraiment au point pour le Self level, éventuellement, envoie tes réglages.
 
Oui, c'est théorique, e ne vais pas tester qqe chose que je n'utilise pas, je disais simplement que le manche des gaz peut servir d'inter c'est tout, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Sachant qu'en voltige multi rotor, les gaz servent à quoi ? à rien, c'est ON /OFF.
J'ai 2 multi de fab perso, un quadri de 450 de carré et un tri de même dimensions, avec les 2 ça passe correct la voltige, je préfère le tri, il est plus vif en Yaw, mes réglages sont basiques à part au sitk scaling ou j'ai mis 100 sur chaque axe et 90 au moteur.
 
Haut