Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 34
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

problème hexacoptere. tout changer ou non?

Bonjour,

je recrée un post pour que ce soit plus lisible. J'ai fait hier ma premiere expérience en FPV tout équipé avec la rabbit. Malheureusement mon hexacoptere qui pese entre 1,9 et 2 kg a du mal à voler. Apres ça ce n'est pas le gros soucis. Le gros soucis c'est que les moteurs chauffent beaucoup.

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner? Changer de moteurs? hélices? Ou alors refaire carrement un châssis pour tout remettre en ordre meme si je suis pas un tres grand bricoleur.

voici mes moteurs: Moteur brushless TURNIGY L2206A - 1650KV - 120W Sports & Hobbies Maine-et-Loire - leboncoin.fr

mes hélices sont des 8x4,5

Voilà je pense avoir à peu pres tout dit.

ah oui et aussi qu'est ce que vous me conseillez comme émétteur récepteur de bonne qualité? Et qui est une tres grande portée? (au cas ou que je passe le tout sur une aile volante un jour par exemple!) car je possède du 900mhz en 1500 mw et à plus de 20 m je ne vois plus rien. Je pense qu'il a un soucis donc voilà.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

PS: si vous voulez voir l'hexacoptere c'est celui de optimus. Je lui ai racheté. Voilà

Membre actif
    Inscrit
    août 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Premièrement, tu devrais consulter sur la notice de tes moteurs, la taille max des hélices que tu peux monter.
    Déjà en mettant 1 voir 2 tailles supérieures tu devrais moins chauffer.

Après si vraiment tu es bloqué sur ce pts, tu peux investir dans de nouveaux moteur avec un Kv plus faible.

Pour le FPV, Tu peux te renseigner sur les antennes pinwheel, elles se montent à la place des antennes du TX et RX video, à voir si c'est disponible dans ta fréquence.

Sur le forum, si je ne dis pas de bêtises, des gars avec des RX/TX en 5.8gHz, 200mW + ces fameuses antennes pinwheel arrivent à retransmettre sur 1km dans des zones non urbaines après c'est la portée radio qui peux poser problème.

Il existe aussi des systèmes d'antenne d'amplification...à voir ce côté là aussi.

Bon weekend
    Dernière édition par Tomdu38; 29/12/2012 à 14h29

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    31.2 Ko
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tomdu38 Voir le message
    ...
    Premièrement, tu devrais consulter sur la notice de tes moteurs, la taille max des hélices que tu peux monter.
    Oups....ils risquent plutôt de fumer...
    On ne sait pas quelle est la tension utilisée, mais si c'est du 3S, et compte tenu du kV, les 8x4,5 ça doit deja être limite...
    Pour en etre certain, il faut mesurer la conso au wattmètre
    Après si vraiment tu es bloqué sur ce pts, tu peux investir dans de nouveaux moteur avec un Kv plus faible.
    C'est surement la solution...
    Afin de pouvoir utiliser des hélices de plus grand diamètre.

Ps: Une bon équipement vidéo en 5,8 gHz, bien installé, avec des antennes adaptées, ça fonctionne trés bien...
    Dernière édition par chris976; 29/12/2012 à 14h11

Membre actif
    Inscrit
    août 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups dsl ! j'ai quand même 2 solutions justes lol. J'ai quand même dit consulter la notice avant
    Dernière édition par Tomdu38; 29/12/2012 à 14h28

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tomdu38 Voir le message
    Salut,

Pour le FPV, Tu peux te renseigner sur les antennes pinwheel, elles se montent à la place des antennes du TX et RX video, à voir si c'est disponible dans ta fréquence.

Sur le forum, si je ne dis pas de bêtises, des gars avec des RX/TX en 5.8mHz, 200mW + ces fameuses antennes pinwheel arrivent à retransmettre sur 1km dans des zones non urbaines après c'est la portée radio qui peux poser problème.

Il existe aussi des systèmes d'antenne d'amplification...à voir ce côté là aussi.

Bon weekend
    merci pour ta réponse clair.

donc pour te répondre je ne peux donc pas prendre d'hélices plus grandes malheureusement. J'ai à peine 1 com à l'arriere qui sépare les 2 hélices!

donc oui je vais me rabattre sur le changement de moteurs, c'est ce qui sera le moins couteux je pense.

on m'a conseillé ceux ci: Emax CF-2822 Outrunner 1200 kv

sinon c'est quoi ces fameuses antennes pinwheel? Et au départ je pensais changer mon émetteur et récepteur car j'ai l'impression que c'est mon émetteur qui merde. Est ce que ça peut venir juste de l'antenne du coup?

Sinon pour la radio commande j'ai un ampli de signal qu'il faut que j'installe sur ma turnigy 9x donc au niveau de la portée de la télécommande ça ira.

Et je veux avoir plus qu'un kilometre de portée si jamais je passe le tout sur un avion un jour.

Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière