pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

ludlud

Nouveau membre
bonjour,

Je suis novice et je souhaite acquérir un multi-rotor pour realiser du fpv dans de bonnes conditions avec une distance assez importante (plus de 300 mètres en tout cas)

Ma question est donc la suivante, dois-je m'orienter vers un dji phantom seul (environ 450 euros) en y ajoutant une futaba T8J par exemple pour améliorer la distance ... ou plutôt vers une solution prête à voler comprenant un dji 450 + gps + radio futaba et son recepteur le tout réglé par le magasin? prix 800 euros.

Merci d'avance.
 
bonjour
un tour par ce post, ca dégrossira la question :

http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/176299-configuration-qui-marche-bien.html

un autre tour sur ce post te rapellera les limites légales de notre hobby :
http://www.modelisme.com/forum/aero...legal-et-legislation-du-vol-en-immersion.html

apres, dis-nous en plus sur toi. Ton expe en modelisme, en modelisme aerien, ton budget...
pour la portée, normalement avec une radio standard en terrain dégagé tu fais largement tes 300m, mais au dela des 50m en vol à vue on a du mal à distinguer le sens de notre multi

si tu es vraiment débutant, tu peux t'orienter les yeux fermés sur le phantom, il est fait pour ca. un vrai RTF avec un gps, une radio solide sans reglages complexes, des helices de rechange, et une machine sans bricole pour que ca vole (mais ici en général on prefere mettre les mains dans le cambouis pour que ca vole, c'est ce que je trouve de passionnant dans le modelisme)

sinon pour etre sur que ca te plaise avant de lacher 600€, tu peux t'orienter vers un miniquad, un ladybird... on trouve des kits RTF à moins de 80$
 
bonjour matt,

merci pour ton avis, la solution dji avec controleur naza et gps j'en entends du bien en effet, un F330 ou un F450 pour du fpv c'est visiblement vers quoi je m'orienterais.

j'ai tout de même une petite expérience, je possède un ar drone 2.0 en mod RC avec radio eurgle 9 channels 2.4 ghz, le pilotage est simple. J'y ai installé un système fpv émetteur immersion 5.8 ghz 600w et lunettes fatshark dominator. La camera est un gopro3 avec le kit de fixation qui va avec. La charge est limite, ca vole mais bon ce n'est pas forcement stable d’où ma volonté à passer à un multi-rotor plus stable et fait pour le fpv.

Mon budget est aux alentours de 800 euros, après je ne sais pas si je peux garder ma radio eurgle ou financer dans une autre sachant que je souhaite avoir une portée assez importante en terrain dégagé.


construire son drone oui ça peut être un plaisir mais la soudure me rebute et j'ai une appréhension dans les réglages, à vrai dire je n'y connais rien, le mod RC de l'ar drone était une solution plug and play avec les réglages effectués.

Voilà je pense avoir été complet sur ma motivation :)
 
moué, passer d'un ar drone a un vrai modele réduit (je ne dis pas que ca n'en est pas un, mais le systeme interne fait 99% du boulot de pilotage) ca va te changer
encore une fois, si tu ne veux pas te prendre la tete, le phantom est une bonne solution

si tuv eux ensuite évoluer, il faudra forcément passer par la case reglages (ne serait-ce que pour comprendre comment ca marche), que ce soit par toi ou par la boutique (l'avantage de laisser le technicien experimenté regler à ta place, l’inconvénient de ne pas savoir regler si y'a un soucis sur le terrain)

pour la portée radio, comme je te disais, ca porte a plusieurs centaines d'origine.
Ne vise pas les 3km avec un multirotor, ta batt en te permettra jamais l'aller-retour (sauf avec des batt 12000mAh hors de prix)
en multi FPV on s'amuse bien sur des petites distances justement, pas besoin d'aller loin (et on reste en partie dans la légalité)
passer sur une autre radio plus évoluée te permettra effectivement de changer de module pour un long range, mais c'est plus cher, il faut regler la radio, etc etc.... on n'a rien sans rien et a un moment donné faudra faire un choix.

ton dilemne est à comparer avec l'achat d'un ordi fixe.
tu aimerais un ordi qui marche tout seul à la sortie de la boite. Tu n'as pas le budget pour un ordi "haut de gamme" comme un gros sony vaio ou un iMac, mais tu aimerais bien ce coté plug n play sans se prendre la tete
il te reste le choix du pc constructeur tout prêt, mais que tu ne peux pas démonter ni faire évoluer sinon la garantie saute.
tu vois des gens avec des ordis pas cher, qui tournent superbien sans virus ni rien, avec un joli Linux, mais.... il faut tout faire soi-meme

quelque part ca rejoint le modelisme... il existe de tout à tous les prix, mais pour avoir toutes les fonctions, il y a un moment où il faut y toucher de l'interieur

en esperant avoir répondu à ta question
 
oui oui tu réponds à ma question. Un magasin près de chez moi propose le montage + une formation, c'est peut être le bon compromis pour moi, comprendre les reglages et le montage et y être assisté. Ca sera un début d’expérience dans ce milieu là.
 
Haut