pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

ludlud

Nouveau membre
bonjour,

Je suis novice et je souhaite acquérir un multi-rotor pour realiser du fpv dans de bonnes conditions avec une distance assez importante (plus de 300 mètres en tout cas)

Ma question est donc la suivante, dois-je m'orienter vers un dji phantom seul (environ 450 euros) en y ajoutant une futaba T8J par exemple pour améliorer la distance ... ou plutôt vers une solution prête à voler comprenant un dji 450 + gps + radio futaba et son recepteur le tout réglé par le magasin? prix 800 euros.

Merci d'avance.
 
bonjour
un tour par ce post, ca dégrossira la question :

http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/176299-configuration-qui-marche-bien.html

un autre tour sur ce post te rapellera les limites légales de notre hobby :
http://www.modelisme.com/forum/aero...legal-et-legislation-du-vol-en-immersion.html

apres, dis-nous en plus sur toi. Ton expe en modelisme, en modelisme aerien, ton budget...
pour la portée, normalement avec une radio standard en terrain dégagé tu fais largement tes 300m, mais au dela des 50m en vol à vue on a du mal à distinguer le sens de notre multi

si tu es vraiment débutant, tu peux t'orienter les yeux fermés sur le phantom, il est fait pour ca. un vrai RTF avec un gps, une radio solide sans reglages complexes, des helices de rechange, et une machine sans bricole pour que ca vole (mais ici en général on prefere mettre les mains dans le cambouis pour que ca vole, c'est ce que je trouve de passionnant dans le modelisme)

sinon pour etre sur que ca te plaise avant de lacher 600€, tu peux t'orienter vers un miniquad, un ladybird... on trouve des kits RTF à moins de 80$
 
bonjour matt,

merci pour ton avis, la solution dji avec controleur naza et gps j'en entends du bien en effet, un F330 ou un F450 pour du fpv c'est visiblement vers quoi je m'orienterais.