• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme avec Multiwii PRO

Bonsoir opossome64

J'aurais peut-être du commencer par çà :
- j'ai acheté ma carte il y a presque deux mois;
- j'ai chargé le Multiwii 2.1
- j'ai vidé quelques lipo à tester puis à m'entrainer au pilotage du quadri;
- tout allait bien et j'ai connecté plusieurs dizaines de fois ma carte au PC via la liaison USB.
- j'ai même installé un module bluetooth qui me servait à changer la conf via l'appli Android.

Là, j'avais tenté le mettre en place le FAILSAFE, sans grand résultat et je voulais donc, en compilant et uploadant le config.h sans le FAILSAFE remettre une conf qui fonctionnait bien.

C'est alors que mon problème de liaison USB c'est déclaré. Qu'est-ce qu'il c'est passé? Cà j'en sais rien, mais toujours est-il que depuis je n'ai plus de liaison entre le PC et la MultiWii :(

Merci de prêter attention à mon problème et a tenter de le résoudre. ;)


http://www.modelisme.com/forum/members/opossome64.html
 
Suite...

Je viens de brancher un cable USB/TTL que j'utilise pour ma FY90Q PRO qui comporte 4 fils :
- GND
- 5v
- TXD
- RXD
sur le J2 et la Multiwii. Là je n'ai pas de gestion du DTR.

Deux led rouge sur la carte sont allumées (Led1 et la led de mise sous tension).

Du coup, avec ce cable, j'ai un port série de ouvert (COM6) et je l'indique dans Arduino.

J'ai mis AVRISP comme programmeur (car mon cable utilise avrdude). Mais j'en ai testé d'autres.

Lorsque je tente d'uploader Multiwii.ino, la led1 s'allume pui s'éteint toutes les 8-9 sec environ. Quatre cycles. Puis j'ai une série d'erreurs :

Taille binaire du croquis : 34 422 octets (d'un max de 258 048 octets)
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Je déduis de ces erreurs qu'il doit manquer un signal (DTR?) sur la carte Multiwii afin que le protocole série puisse fonctionner correctement.

Mais ce peut être un problème de vitesse de port? Comme j'ai accès à la gestion de mon COM6, je vais tenter de voir si j'arrive à quelque chose en changeant la vitesse et en jouant sur le protocole.

Vous en pensez quoi? :)
 
Bonjour,

Bon, j'arrête de me prendre la tête avec ce problème de carte. De plus HK vient de créditer mon compte de 62$ car ils prennent en compte la garantie sur cette panne.

Merci à vous d'avoir tenté de m'aider dans la résolution de ce problème.

Maintenant Il faut que je fasse un choix quant à ma prochaine carte contrôleur. Je pense que je ne reprendrais pas la même.

Je vais traiter le sujet dans un nouveau post.

Cordialement.
 
Et bien justement non. Le BT ne semble pas fonctionner.
- Lorsqu'il est pluggé sur la Multiwii, le CRIUS_BT clignote et attend une connexion.
- Sous Arduino, j'ai bien le COM5 de disponible (ma clé BT sur le PC - BT2.0). Mais je n'arrive pas à connecter le CRIUS_BT de la Multiwii. Pourtant il est bien dans 'Periphériques' sur mon PC. Comment je peux faire pour connecter BT2.0 avec CRIUS_BT pour établir une liaison entre le PC et la carte?
- Avec mon Android j'arrive à le connecter (les leds du BT deviennent fixe) mais quand je fait 'read' sous 'Multiwii Configurator' il ne recupère aucune info de la Multiwii. Tous les PID sont a zero.

Bon, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec çà. Je vais passer à autre chose d'ici peu ;)
 
Haut