Probleme avec Multiwii PRO

j2m_17

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une carte HK Multiwii PRO (et son module GPS) il y a un peu plus d'un mois.

26588.jpg


Voilà, depuis deux jours je pense qu'il a du se passer quelque chose lors du téléchargement du fichier config.h via Arduino qui n'a pas abouti et je me retrouve maintenant avec la Led1 (rouge) qui clignote dès que je mets la carte sous tension ou si je la connecte via le port usb.

La carte ne réagit pas du tout une fois connectée et la radio activée.

Je note aussi que le composant Silabs 2102 qui est juste derrière la micro usb sur la carte est chaud.

Peut-être est-il HS?

Ais-je un moyen de contourner ce port usb pour réinjecter une config saine qui me permettrait d'utiliser à nouveau ma carte? J'ai un module Bluetooth connecté sur J2 qui fonctionne. Puis-je l'utiliser pour charger une conf? Et comment?

Bref, je suis un peu dans la mouize et je tourne en rond.

Si quelqu'un à une/des idée(s)?

Merci de votre aide.
 
je pense que sur ta carte tu peu ajouter des pin pour utiliser une interface ftdi (ce qui changera de place le port usb certe mai cela peut fonctionner)

regarte egalement s il n y a pas un composant de cramer
 
Je peux, effectivement acheter une carte d'extension FTDI que je connecterais sur le port J2 (je pense). Si j'ai tout compris il s'git, en fait, d'un port série 'classique', non?

Alors, ne serait-il pas possible, juste pour lever le doute sur la panne, de connecter un port série de PC?

- DTR <-> MASSE (ou autre... mais quoi?)
- TXD <-> RXD
- RXD <-> TXD
- 5V <-> 5V
- MASSE <-> MASSE

Je viens d’essayer cette possibilité à l'aide du cordon USB-TTL que j'utilise sur mon FY90Q PRO, mais Arduino me retourne une erreur (timeout). Serait-ce la gestion du DTR qui cause problème?

Merci.

PS : Je ne vois pas de composant qui pourrait paraitre HS (cramé). Seul le 2102 devient assez chaud quand je branche la prise USB sur le PC.
 
a oui tu a une sortie 5v sur J2
en regardent mon ftdi j ai dtx rxi txd 3v3 gnd
essaie avec un redresseur de tention 3Volts 3 sur le pin 5V sans oublier d inversser tx et rx
(donc tx sur ftdi rx et vice verca)
 
j2m_17;2075132 à dit:
Voilà, depuis deux jours je pense qu'il a du se passer quelque chose lors du téléchargement du fichier config.h via Arduino qui n'a pas abouti et je me retrouve maintenant avec la Led1 (rouge) qui clignote dès que je mets la carte sous tension ou si je la connecte via le port usb.

Yop !

Ce n'est pas le fichier config.h que l'on téléverse (Upload en English) , mais le code multiwii au complet (fichier multiwii.ino pour ouvrir tout le sketch)

As tu le bon pilote Windows pour ta carte (un port COM doit apparaître dans le gestionnaire de périphérique) --> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/374852942X393042X58.zip

Au passage , TOUS LES FICHIERS POUR CTE CARTE SONT DANS L'ONGLET FILES DE CHEZ HK .

Ensuite , ton Arduino 1.0.1 (au moins) est bien configuré :
Type de carte (genre Arduino Mega 2560 or Mega ADK)
Le bon port com
Le bon programmeur (AVRISP mkII)

A suivre ...
 
Haut