Recherche de moteur avec broche

Linkeur

Nouveau membre
Salut,
Comme je l'ai dis dans mon post de présentation j'ai comme projet de fabriquer un quadricoptère
Je voudrai prendre des moteurs à broche pour mon quadricoptère qui ferait à peu près 600g
Le problème est que les moteurs à broche sont assez rare quand il s'agit de modélisme
Néanmoins j'ai 3 pistes, mais c'est surtout au niveau de la puissance nécessaire que je suis perdu. J'ai beaucoup regardé sur internet et à ce que je j'ai vu il faudrait une puissance 2 fois supérieure à celle demandé pour soulever le poids du quadricoptère pour avoir une bonne maniabilité. Soit des moteurs qui puissent soulever 1200g.
En comparant avec ce moteur :
Turnigy D2836/8 1100KV Brushless Outrunner Motor
J'en ai déduis qu'il faut que chacun de mes moteurs ait une puissance de 84W pour que le quadricoptère marche comme il faut, est-ce correct?
Or voici les moteurs que j'ai trouvé:
http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/cat_files/fc_130rasa.pdf
http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/cat_files/rc_280sa.pdf
RS-540SH
On voit une puissance à efficacité maximale de 1 à 60W. Mais le moteur à 60W pèse 160g, ce qui est bien trop gros pour ma structure. J'avais dans l'idée d'avoir des moteurs d'à peu près 17g.
Donc je me retrouve avec des moteurs qui couvrent une large plage de puissance, mais aucun ne convient de par sa puissance ou par sa masse.
Je sais donc pas quoi faire....

Je suis désolé du pavé, j'ai essayé d'aller au plus concis, en espérant que mes appels au secours ne resteront pas sans réponse.
Bonne soirée et bon week end

 
Regarde le post "Une config qui marche bien" ça t'aideras et ça va t'éloigner de ce que tu as vu et qui ne conviens pas du tout du tout.

Suis les conseils donnés là et tu aura la machine que tu espère et qui te ravira:)

Bonne lecture.

PS: tu te rendra compte par toi même que tu faisais fausse route!
 
Oui j'ai regardé ce post
Mais le problème c'est que j'ai pas vu de moteur à broche, ils sont tous brushless. Et c'est malheureusement pas ce que je recherche :/
La raison pour laquelle je veux des moteurs à broche c'est que je veux étudier la consommation énergétique du système, et donc avec des moteurs à courant continu c'est plus simple
Donc si quelqu'un a l’expérience du modélisme avec moteur à cc, ou qui en a entendu parler, je suis toute ouïe !
Merci :)

Edit: Je viens juste de voir un moteur qui pourrait me convenir !
http://www.e-modelisme.com/1788-speed-500-12v-p-18256.html
Vous en pensez quoi?

Edit 2: Ouai en fait avec le poids c'est pas terrible... ;_;
 
Sur l'alimentation du contrôleur d'un moteur BRUSHLESS tu est en courant continu!

Tu pourra mesurer l'intensité, la tension et en déduire ta puissance consommée. Je vois pas ce que tu veux de plus:)

Et bien sûr sur l'alimentation générale (sortie de ton accu) tu aura la consommation totale etc...

Le mieux est une pince ampèremétrique en CC.
 
Mmmm j'ai été regardé un peu sur internet et on dirait que tu as raison
Ce qui m'a troublé c'est qu'on a tendance à confronter moteur brushless et machine à courant continu, tu es sur qu'il n'y a pas de différences au niveau de l'alimentation en courant et en tension? Par exemple le courant passe pas par 0 lorsque l’excitation passe à une autre bobine? (je dis peut-être une grosse bêtise hein désolé :-D)

Edit: Après j'aimerai quand même voir si il y a des moteurs à broches qui fonctionnent pour les quadricoptères. Et si il y en a pas ça m’intéresse aussi ! Hésitez pas à régir sur le sujet
 
Haut