Cherche Malle de transport quadcopter

antoninelghozi

Membre actif
Bonjour à tous,
Je souhaite ballader mon quadcopter avec moi lors de mes séjours à l'étranger. De ce fait, j'aurai besoin d'une malle de transport alu ou pas, roulette si possible pour ma bête. La contrainte principale est que je ne veux pas enlever mes hélices car les cônes commencent à se fragiliser et les hélices n'aiment pas ça.
Il faudrait donc l'immobiliser pour ne pas les abîmer, avec du rembourrage ou en l'attachant dans la caisse.
Si vous avez des sites, des conseils ou quoi que ce soit qui puisse me faire avancer, je suis preneur :D
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_1885.jpg
    IMG_1885.jpg
    92,2 KB · Vues: 26
t'as le choix entre une grosse caisse de plastique (mais que tu peux pas trop sécuriser avec une fermeture resistant aux curieux) ou aller du coté des flycase, que l'on trouve dans le monde du spectable
c'est fait avec du bois contreplaqué de 1.5cm en général, et du profilé alu.
C'est fait pour etre fermé par cadenas, et ca se fait a la demande (c'est cher mais c'est de la bonne cam), ou bien ca se fait soi meme (pour ma sono quand j'etais plus jeune, je m'etais fais des fly perso pour mes platines et ma table de mix, ca coute pas tres tres cher)
 
Merci pour ta contribution. Pour te repondre :
je ne souhaite pas securiser ma malle d'un point de vue "vols" mais plutot pour qu'il craigne moins dans le coffre d'une voiture ou dans le train :)
 
ah, ben dans ce cas, go bricotruc, y'a de grosses males à outil bien "costaudes" et larges, sinon caisse en plastoc, ca fait l'affaire aussi (j'utilisais ca pour mon hexa avant de monter le pied jakub, comme toi je ne démonte pas les hélices)
 
Je suis allé voir dans un magasin de bricolage mais ils n'avaient pas de caisse assez grande. Et quand elles font la taille suffisante, elles ne sont pas cubiques et prennent donc bcp trop de place. Il me faudrait une malle de 400*400*400mm (dim. interieures).

Et comment tu le cases dans ta caisse de sorte a ce que ca n'abîme pas les helices ?
 
Haut