Quadricoptere Multiwii 2.1

kateuche

Nouveau membre
Bonjour à tous, je créais ce sujet car j'ai un problème, avec ma carte multiwii, je suis actuellement en version 1.9 qui fonctionne pas trop mal, j'ai voulu passer en version 2.1, tous c'est bien passer, mais quand j'ai armé les moteurs et mi les gaz en le tenant dans les mains, le quad fait n'importe quoi, il part dans tous les sens même avec la version 2.0, quand pensez-vous?
 
Yop !

Si ta toujours la HK328p , prend la dev 1240 ou 1317 elle la gère sans modif , juste la carte à dé-commenter dans le config.h (et les capteurs avec la bonne orientation ;)) .

Quant on change de version (1.xx --> 2.xx) tous les réglages sont remis par défaut (y compris le calibrage ACC/MAG ...) , donc calibrage/PID/trim à refaire .

++
 
opossome64;2086232 à dit:
Yop !

Si ta toujours la HK328p , prend la dev 1240 ou 1317 elle la gère sans modif , juste la carte à dé-commenter dans le config.h (et les capteurs avec la bonne orientation ;)) .

Quant on change de version (1.xx --> 2.xx) tous les réglages sont remis par défaut (y compris le calibrage ACC/MAG ...) , donc calibrage/PID/trim à refaire .

++

Yep ! :-D

Salut opssome64, j'ai trouvé pour mon souci de tremblote j'avais oublié d'activer les lignes avec les axes X Y Z, oui j'ai toujours la kk2.0 si de celle là que tu parles, peux-tu m'expliquer, prendre là dev??????? (son firmware je suppose)?

Pour ce qui est des PID trims et calibrer les ACC il ni à pas de soucis j'ai fait tous sa.

sinon autre question, quand je mes le firmware 2.1 dans ma carte, si je décommenté pas la ligne
#define YAW_DIRECTION -1
et inverser la commande du lacet sur ma radio, quand je mais en l'air le quad et que je mais un coût de lacet à droite il part à droite mes continue, et si je décommente cette ligne sa marche nickel, je mais un coût à droite ou gauche il s'arrête quand je lâche le stick.
 
Re

Les dev sont les version en développement de chez multiwii (Downloads - multiwii - MultiWii is a software to control a RC multi copter - Google Project Hosting ).

Dans les derniers , nouveau mode de vol (HORIZON et ANGLE) , interfaces multiwiiconf relooké , la gestion du baro modifié ... et les dernières carte HK/CRIUS déjà dans le config.h ;)

Pour ton soucis de Yaw , je dirais un neutre pas au neutre sur ta radio , mais si ça marche bien avec l'inversion te casse pas trop la tête non plus .

++
 
opossome64;2086905 à dit:
Re

Les dev sont les version en développement de chez multiwii (Downloads - multiwii - MultiWii is a software to control a RC multi copter - Google Project Hosting ).

Dans les derniers , nouveau mode de vol (HORIZON et ANGLE) , interfaces multiwiiconf relooké , la gestion du baro modifié ... et les dernières carte HK/CRIUS déjà dans le config.h ;)

Pour ton soucis de Yaw , je dirais un neutre pas au neutre sur ta radio , mais si ça marche bien avec l'inversion te casse pas trop la tête non plus .

++

Bonsoir, merci bien de sais infos, je me coucherais moins c*n ce soir, sa m'intéresse de les tester, tu la fais????

Que peux-tu m'en dire ????

La qu'elle préfère tu, et qui marche bien en mode accro, car moi j'utilise simplement le mode accro?

Et encore une question:*) il y a beaucoup de différences (améliorations) comparer avec la 2.1 officiel? merci bien pour c'est info.
 
Haut